Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Mizehgerd - Le forum iranien « Français « Cuisine « Les restaurants et épiceries iraniens
Pages: 1 ... 11 12 [13] 14   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Les restaurants et épiceries iraniens  (Lu 10214 fois)
dara
Empereur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #180 le: 04 Mars 2010 à 22:01:17 »

moi je me souviens d'un sandwicherie Yekta, dans khiabané ghadimé shemran. ses sandwich de salade olivier, et sa gelée.... miammmm

Katoune
Comte
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #181 le: 04 Mars 2010 à 23:21:37 »

Entre 30 tir, 7 tir 6 tir etc.. je suis perdu. Est ce que tu parles de Meydan 25 Shahrivar ? Avvalé Karimkhan ?

Oui exactement

ca n'a rien à voir avec les kebab d'ici : ce qui compte c'est le loghmé avec son kebab koubideh et les herbes et le lavash Dagh. A TOMBER......
Katoune
Comte
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #182 le: 04 Mars 2010 à 23:23:04 »

eh oui katoune jan tu parles de "noon e dâgh kabâb e dâgh " .....quelle poésie !   
de l'art à l'état pur.... 
Katoune
Comte
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #183 le: 04 Mars 2010 à 23:24:24 »

moi je me souviens d'un sandwicherie Yekta, dans khiabané ghadimé shemran. ses sandwich de salade olivier, et sa gelée.... miammmm

Oui la salades olivier de yekta  je m'en rappelle mais c'est quoi la gelée????
dara
Empereur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #184 le: 05 Mars 2010 à 00:03:15 »

c'est une gelée rouge, banale comme on adore chez les anglais. rien de super, mais pour moi c'était surprenant.
ils le servaient avec la glace vanille Eldorado dans les pots

Azadeh
Empereur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #185 le: 05 Mars 2010 à 13:42:20 »

Oui je me rappelle de ce dessert de Yekta !
Moi je n'aimais pas trop le gelée mais ma famille se raffolait d'eldorado
Certains vendredis soir, on allait acheter des sandwichs et de ces desserts et on les mangeait en nous baladant dans le khiyaboone pahlavi et le parc.
Je pense que Yekta était dans cette Ave (et pas dans le jaddeh ghadim) naresideh beh tajrish.
dara
Empereur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #186 le: 05 Mars 2010 à 22:12:11 »

c'est possible, en tout cas c'était avant tajrish. pas loin de resto chatanooga

Katoune
Comte
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #187 le: 05 Mars 2010 à 23:38:28 »

oui c'est bien pahlavi.
Ne m'en parlez pas...

A Chatanoga j'adorais prendre un beef strogonoff. 
Azadeh
Empereur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #188 le: 06 Mars 2010 à 08:07:54 »

Exact Dara ! Entre Chatanoga et tajrish. Les jeunes de ma famille étaient toujours palaas à Chatanoga qui devenait night club la nuit. 

Oui Katoune, les beef stroganoff d'Iran étaient une pure merveille 

Areyoubarzan
Comte
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #189 le: 07 Mars 2010 à 09:24:47 »

Là vous m'emportez à une epoque quand la vie etait très differente et sans souci. Une très belle epoque.
amir
Duc
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #190 le: 07 Mars 2010 à 10:26:41 »

<a href="http://www.youtube.com/v/vkPen_w8ByQ&amp;ap=%2526fmt%3D18&amp;rel=0" target="_blank">http://www.youtube.com/v/vkPen_w8ByQ&amp;ap=%2526fmt%3D18&amp;rel=0</a>

remplacer "j'avais vingt ans" par "je vivais en Iran"  :'(

Areyoubarzan
Comte
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #191 le: 07 Mars 2010 à 13:32:56 »

Merci Amir. Toujours là pour trouver une reméde. Mais ca pourrait etre un provocateur en meme temp qu'un calmant.
Katoune
Comte
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #192 le: 09 Mars 2010 à 01:42:42 »

Merci Amir jan

J'ai essayéde faire comme tu dis et ... ça m'a fait pleurer. 
Myriam
Duc
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #193 le: 09 Mars 2010 à 21:21:23 »

Exact Dara ! Entre Chatanoga et tajrish. Les jeunes de ma famille étaient toujours palaas à Chatanoga qui devenait night club la nuit. 

Oui Katoune, les beef stroganoff d'Iran étaient une pure merveille 

J'ai encore une photo quand cette institution devenait night club. Photo prise par le professionel de l'endroit.
Quant à Aznavour, c'est pour me faire fondre en larmes, je ramenais de K7 à mon père car il fut son chanteur préféré comme Mouloudji pendant ses études en France.

Larmes de bonheur.

"Oh, ma syngué sabour, j'ai tant de choses à te dire encore..." Atiq RAHIMI
Laroun
Voyageur

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #194 le: 11 Mars 2010 à 11:42:16 »

Bonjour

Je reviens ici après un petit bout de temps (remerciez la faculté et la masse de boulot donnée) ^^
Je fais mon petit trip report de ma soirée de la St Valentin.
Finalement, on a quand même choisi d'aller au Golestan avec quand même ma petite crainte que ce soit trop touristique mais bon mon copain a insisté donc bon ^^

Eh bien j'ai été tt simplement... ravie d'avoir fait ce choix ^^ la déco, tableau, fresques renvoyaient directement au pays, sur cette petite musique de fond traditionnelle, un serveur très gentil, patient, un service impeccable et tt ça sur une table qui donne sur les Champs Élysée, que demander de mieux?

Entrée: mast-o-moussir pour moi, salade olivier pour lui.

Plat: Poulet avec os pour moi (fondant comme en Iran), koubideh pour lui, le tt accompagné d'une salade Shirazi et d'un torshi que le serveur ns a ramené en plus ^^

Boisson: dough pour moi.

Dessert: assortiment de glaces iraniennes

Bref très contente de la soirée
Par contre la prochaine fois je teste (alors j'ai oublié le nom mais j'ai vu ça sur le forum) un restaurant dont j'ai vu beaucoup de critique positive à la fois sur le repas et les responsables de l'établissement qui ont l'accent ^^ d'ailleurs j'ai téléphoné le 14 février pour savoir s'ils étaient ouvert mais ss succès par contre la dame qui parlait sur la messagerie m'a fait sourire avec son petit accent et sa voix chaleureuse.

Pages: 1 ... 11 12 [13] 14   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: