Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Mizehgerd - Le forum iranien « Français « Emploi «  (Modérateur: dini)Emplois protégés : le Sénat débat de la fin des conditions de nationalité
Pages: [1] 2 3 4   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Emplois protégés : le Sénat débat de la fin des conditions de nationalité  (Lu 1847 fois)
dini
Modérateur
Empereur
Hors ligne Hors ligne

« le: 11 Février 2009 à 11:32:35 »

Emploi concernés: médecins, chirurgiens-dentistes, sages-femmes, pharmaciens, vétérinaires, architectes, expert-comptables, géomètres-experts

toutefois un diplome francais ou communautaire est nécéssaire!

http://www.lemonde.fr/societe/article/2009/02/11/emplois-proteges-le-senat-debat-de-la-fin-des-conditions-de-nationalite_1153668_3224.html#xtor=AL-32280184
>james
Prince
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 11 Février 2009 à 12:05:53 »

si vous avez moins de 30 ans, au lieu de perdre son temps en France , une option : Singapour

http://www.contactsingapore.sg/whpsingapore/index.html

dini
Modérateur
Empereur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 11 Février 2009 à 12:35:53 »

si vous avez moins de 30 ans, au lieu de perdre son temps en France , une option : Singapour

http://www.contactsingapore.sg/whpsingapore/index.html

Oui enfin, il faut avoir entre 17 et 30 ans et surtout c'est temporaire (6 mois).
sinon James, toi qui connais le coin qu'est ce que tu prefere: Thailand, Malaisie ou Singapore?
Singapore c'est tres clean, a l'anglais comme une des 4 langues officielle, des salaires et des niveaux de vie à l'occidental, cospomolite, ... mais l'etat est un peu facho non? pas le droit d'acheter des chewing gum? 

Malaisie: plus sale, mais des gens adorable a ce qu'il parait. les salaires sont bas mais la vie n'est vraiment pas cher. et l'anglais ... à part a Kuala Lumpur je sais pas si on y parle vraiment.

Quand a la Thailand a part les massages et leur tres bonne bouffe et les plages sympa j'y connais rien! 
>james
Prince
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 11 Février 2009 à 12:47:45 »

ah la la, ça on allait pas y echapper... Singapour facho... allez , on y va dans les cliches à la con.

plus sérieusement Dini, toi qui affectionne les syndicalistes , l'immobilisme franchouillard et tout ce qui de près ou de loin attrait à la gauche et au bordel français, non Singapour n'est pas pour toi.

ça va pas mal te depayser un pays où tout fonctionne, ou rapidité et efficacité sont des évidences, où des gens des 4 coins du monde vivent sans se tirer la tronche. et je te rassure on peut acheter du chewing gum, mais si un jour l'envie te prend de joindre une manif anti ogm et de deverser de la merde de vache devant un bâtiment étatique ou de démonter un McDo, là effectivement tu seras pas en première page de Libé mais au placard pour un ptit moment.

il y a pleins d'iraniens qui vont à Kuala, étudier et s'installer. c'est une ville importante dans la région et qui offre pleins d'opportunités pour peux que t'en veuille un minimum. mais vu ton bagage scientifique, et ça va faire des années que jte le dis, barres toi au Canada, ils vont te dérouler le tapis rouge mon vieux. fini la Gréviculture 
« Dernière édition: 11 Février 2009 à 12:54:19 par >james »

dini
Modérateur
Empereur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 11 Février 2009 à 13:13:03 »

Des que je dis un truc il faut que tu le relis a la gauche, syndicaliste, greviste, .... ca va t'es lourd a la fin 
Pour ton info, la seule fois ou j'ai manifesté c'etait contre la guerre en Irak! (la premeire qui etait d'ailleurs la moins méchante  ).

Je disais facho (en posant la question) parcequ'il me semblait que Singapore etait un Etat policier (ce que je peux comprendre vis a vis notamment des independentistes malaisiens). mais franchement est ce qu'on peut se rouler un pet tranquille sans prendre 20 ans de trous? 

Pour le Canada, ... ca caille  , puis je suis trop vieux pour changer mes habitudes et puis ... moi mon domaine c'est plus aux US, genre Texas, Arizona, Orange country, ou autour de San Jose. et pusi aussi Desde ou Munich en Allemagne, ou Grenoble en France, ou Hsin Chu a Taiwan ou peut etre la Chine, ou alors le Japon, ou meme Israel  mais le Canada ... y a pas grande chose pour moi a part bosser dans le domaine forstier    mais chuis pas contre une reconversion 

Intik
Champion
**
Hors ligne Hors ligne

Just because I'm losing Doesn't mean I'm lost

« Répondre #5 le: 25 Février 2009 à 01:07:49 »

Pour le Canada, ... ca caille  , puis je suis trop vieux pour changer mes habitudes et puis ... moi mon domaine c'est plus aux US, genre Texas, Arizona, Orange country, ou autour de San Jose. et pusi aussi Desde ou Munich en Allemagne, ou Grenoble en France, ou Hsin Chu a Taiwan ou peut etre la Chine, ou alors le Japon, ou meme Israel  mais le Canada ... y a pas grande chose pour moi a part bosser dans le domaine forstier    mais chuis pas contre une reconversion 

J'ajouterai pour l'Allemagne Dreden et Nuremberg.
En France, à part Grenoble, il y a Nice.

Enfin il manque l'Italie..Milan et Catania 

"La guerre : un massacre de gens qui ne se connaissent pas, au profit de gens qui se connaissent mais ne se massacrent pas."Paul Valéry
dini
Modérateur
Empereur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 25 Février 2009 à 11:33:10 »

ouaies sauf que les previsions sont tres mauvaises dans ce secteur:
http://www.eetimes.com/news/semi/showArticle.jhtml;jsessionid=W1HQKZIWFMSOEQSNDLPSKHSCJUNN2JVN?articleID=214502894

ST prevoit 4500 suppresion d'emploi (10% de l'effectif), fermetures de 3 usines (aux US, puis des centre de packaging/test au Maroc, ...) site francais touché: Rousset (DRAM, ... bref pour le numérique)
Atmel fermerait son usine de Rousset fin 2009
Altis, a la base un joint venture de Infineon et de IBM dans la region parisienne, toujours dans le rouge depuis bientot 4 ans, l'usine doit fermer d'ici fin 2009.
Infineon sont toujours dans le KK.
AMD va devenir fabless, les usines de productions vont passer chez les emiratis
Intel ferme une usine de test a Shangai et vont plus loin dans la cambrouse chinoise (cout de main d'eouvre plus bas) . en parallele ils investissent dans 3 nouvelles usines aux US pour la production annoncée en 32 nm fin 2009. Ce sont les seuls qui s'en sortent
TSMC sont en forte baisse.
Qimonda, geant des DRAM et partiellement detenu par Infineon, a depose son bilan Fevrier dernier
Quand aux Japs, ils sont tous dans le rouge (Toshiba, Matsushita, Fujitsu, NEC, ...)

Alors un conseil pour ceux qui sont dans ce secteur, restez bien au chaud, ne changez pas de boite, en attendant 2012 
« Dernière édition: 25 Février 2009 à 11:38:13 par dini »
Intik
Champion
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 25 Février 2009 à 23:06:21 »

Je conseillerai plutôt de quitter ce secteur d'activité si vous avez la possibilité...

Entre Icera qui va bientôt fermer, Infineon qui est dans le rouge, ST qui licencie, TI qui licencie près de 4000 ingénieurs, la JV ST-Ericsson qui prévoit du "resizing" pour optimiser la synergie....

"La guerre : un massacre de gens qui ne se connaissent pas, au profit de gens qui se connaissent mais ne se massacrent pas."Paul Valéry
dini
Modérateur
Empereur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 26 Février 2009 à 10:08:40 »

Alors c'est quoi le secteur porteur en ce moment?   
amir
Duc
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 26 Février 2009 à 10:44:37 »

Agence Nationale Pour l'Emploi 

dini
Modérateur
Empereur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 26 Février 2009 à 11:02:24 »

Florinda
Légende
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 26 Février 2009 à 11:08:42 »

Qu'on appelle "Pôle Emploi" maintenant 
dara
Empereur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 26 Février 2009 à 11:15:09 »

tiens dini, un secteur porteur: graphiste. vu le logo de "pôle-emploi" qui a coûté un demi-million 

Intik
Champion
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 26 Février 2009 à 11:16:48 »

:mdr:c'est clair que l'ANPE est une entreprise qui recrute a tour de bras en ce moment 

Sinon y a des secteurs moins touches comme la defense 

lalellouia
Roi
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 26 Février 2009 à 11:47:39 »

et étant d'origine iranienne (enfin né en iran), à votre avis a-t-on des chances de carrière dans la défense, le nucléaire, enfin dans tous ces secteurs un peu litigieux en france et/ ou à l'international ?  (j'imagine qu'il y a pas mal d'iraniens qui font carrière - nasa par exemple -mais ce sont des pontes/ de très très grosses têtes, je pense a des débouchés un peu plus modestes)
« Dernière édition: 26 Février 2009 à 11:56:14 par lalellouia »
Pages: [1] 2 3 4   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: