Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Mizehgerd - Le forum iranien « Français « Sport « Handball en Iran
Pages: 1 [2] 3 4   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Handball en Iran  (Lu 1086 fois)
JackHerer
Baron
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: 12 Octobre 2009 à 15:30:25 »

bizarrement les black ne sont pas doués physiquement dans le hand, contrairement dans le foot  

Ca n'a rien à voir regarde: des gens de couleurs en équipe de France il y'en a et ils sont loin d'être mauvais !!!

C'est une question d'infrastructure. Du reste au foot, ils ne sont pas plus doués techniquement et tactiquement que les blancs, les maghrebins et les asiatiques  

La raison pour laquelle le handball n'est pas pratiqué à haut niveau dans les pays africains n'est pas seulement un problème d'infrastructure c'est surtout un problème économique le seul sport en Afrique qui permet au sportif d'e vivre du sport qu'il pratique est le football (à part le rugby en Afrique du Sud)

être doué tactiquement ça ne veut rien dire la tactique ça se travaille c'est l'intelligence et la capacité à prendre les bonnes décisions qui font la différence après.
La technique aussi ça se travaille mais tu peux avoir des prédispositions naturelles et ce n'est pas une question de couleur de peau ...

Mais tu ne verra sans doute jamais un noire jouer comme un Zidane .  

des joueurs noirs plus doués que Zidane il y'en a pleins un exemple : Okocha.

A laptop can save your life
mani93
Baron
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: 12 Octobre 2009 à 15:46:29 »

des joueurs noirs plus doués que Zidane il y'en a pleins un exemple : Okocha.

Pas sur qu'il soit plus doué

En relisant mon méssage , je reconnais que j'y suis allé un peu fort ( même trés fort) , il y a des noires aussi doué techniquement.
Mais en régle générale , je reconfirme qu'un noire  (en tout cas dans les centres de formation francais) a plus de chance qu'un arabe d'être pris grace a son physique tandit qu'un arabe se focalise plus rapidement sur la technique.
lalellouia
Roi
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: 12 Octobre 2009 à 15:51:09 »

et pourquoi vous n'évoquez pas les sud-asiatiques, ils font des trucs de malade avec leurs pieds dans un gymsnase

<a href="http://www.dailymotion.com/swf/x4a9l4&amp;related=0" target="_blank">http://www.dailymotion.com/swf/x4a9l4&amp;related=0</a>
benji00
Champion
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 12 Octobre 2009 à 16:00:30 »

Ah les maudits footballeurs viennent polluer mon topic sur le Handball.  ... et Laleh finit toujours par une vidéo pour bien me faire comprendre que le hand tout le monde s'en tape ... Sepak Takraw, James Deano ... 

C'est vrai que les sud-asiatiques font des trucs de fous. C'est spectaculaire, mais au bout d'un quart d'heure ça doit être bien chiant à regarder. Le coup just après le service avec un pied qui reste au sol c'est ... waouh, j'en ai mal à la hanche.

"Lire, c'est voyager ; voyager, c'est lire."  Victor Hugo
lalellouia
Roi
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: 12 Octobre 2009 à 16:07:59 »

Ah les maudits footballeurs viennent polluer mon topic sur le Handball.  ... et Laleh finit toujours par une vidéo pour bien me faire comprendre que le hand tout le monde s'en tape ... Sepak Takraw, James Deano ... 

pardon non c'était juste une aparté...

j'aime bien le hand, mais en tant qu'ex très modeste basketteuse d'origine iranienne je n'ai jms compris comment on peut marcher aussi longtemps avec la balle dans la main...
voila j'espère que ce message participera à réorienter le sujet vers son titre "le handball en iran" 
benji00
Champion
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: 12 Octobre 2009 à 16:22:27 »

Non mais c'est trop tard, je m'aperçois bien que c'est un sujet qui n'intéresse personne.  

je n'ai jms compris comment on peut marcher aussi longtemps avec la balle dans la main...
Comment ca "marcher aussi longtemps"?

La raison pour laquelle le handball n'est pas pratiqué à haut niveau dans les pays africains n'est pas seulement un problème d'infrastructure c'est surtout un problème économique
Ce que tu dis est vrai, mais sans grand changement économique le handball se développe quand même rudement vite sur tout le continent. Pas besoin de viser forcément le million pour s'en sortir. Les clopinettes du handball commencent à suffire à certains.

"Lire, c'est voyager ; voyager, c'est lire."  Victor Hugo
lalellouia
Roi
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: 12 Octobre 2009 à 16:27:01 »

ben on a le droit à trois ou quatre ou cinq pas (faut que j'exagère sinon mon propos est vide de sens) sans dribble avec la balle dans la main... ca m'a tjs troublée et du coup j'étais vraiment très nulle alors que théoriquement si tu t'en sors au basket tu devrais t'en sortir au handball

mani93
Baron
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #22 le: 12 Octobre 2009 à 16:29:12 »

Non mais c'est trop tard, je m'aperçois bien que c'est un sujet qui n'intéresse personne.  

Si , malheureusement , pas grand chose a dire vu que je n'y connais pas grand chose au hand.
Mais la dérniere vidéo que ta posté ma fait vibré même si je connaissait déja le résultat. 
JackHerer
Baron
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #23 le: 12 Octobre 2009 à 16:40:56 »

Ce que tu dis est vrai, mais sans grand changement économique le handball se développe quand même rudement vite sur tout le continent. Pas besoin de viser forcément le million pour s'en sortir. Les clopinettes du handball commencent à suffire à certains.

bien sur que le handball se développe mais j'explique que la raison essentielle pour laquelle ce sport n'est pas populaire en Afrique noire vient du fait que les pratiquants de ce sport ne peuvent en vivre.
Je ne parle pas de viser forcément le million mais par exemple quand tu évolues seulement en 4ème division anglaise tu as un salaire mensuel moyen de l'ordre de 40 000 euros ce qui est impossible dans un sport comme le handball.
Pour un athlète les chances de débouchés sont plus nombreux dans le foot ( plus de pays pratiquants ce sport, plus de divisions, plus d'argent) que dans le handball !!!

JackHerer
Baron
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #24 le: 12 Octobre 2009 à 16:55:26 »

Pas sur qu'il soit plus doué

En relisant mon méssage , je reconnais que j'y suis allé un peu fort ( même trés fort) , il y a des noires aussi doué techniquement.
Mais en régle générale , je reconfirme qu'un noire  (en tout cas dans les centres de formation francais) a plus de chance qu'un arabe d'être pris grace a son physique tandit qu'un arabe se focalise plus rapidement sur la technique.

Tu ne peux pas dire ça, les jeunes en France sont recrutés sur des critères physique ça c'est vrai, mais qu'il soit arabe ou noir n'a pas d'importance aux yeux des recruteurs !!!
D'ailleurs c'est une belle erreur de se baser sur des critères physiques pour faire son choix exemple : Barcelone.
(Un arabe se focalise plus rapidement sur la technique ça me fait rire ça veut dire qu'à 14 ans le gamin décide de ne plus manger de soupe et de jongler avec le ballon?  )

mani93
Baron
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #25 le: 12 Octobre 2009 à 17:03:59 »

Tu ne peux pas dire ça, les jeunes en France sont recrutés sur des critères physique ça c'est vrai, mais qu'il soit arabe ou noir n'a pas d'importance aux yeux des recruteurs !!!
D'ailleurs c'est une belle erreur de se baser sur des critères physiques pour faire son choix exemple : Barcelone.
(Un arabe se focalise plus rapidement sur la technique ça me fait rire ça veut dire qu'à 14 ans le gamin décide de ne plus manger de soupe et de jongler avec le ballon?  )

Nonon ce n'est pas ce que je voulait dire , le fait qu'il soit arabe ou noire n'a pas d'importance pour les recruteurs , mais ce que je voulait dire , c'est qu' en régle générale , les noires sont souvent plus fort physiquement que les arabes ou même que tout les autres , ce qui poussent les recruteurs a s'orienter vers eux ( pas selon la couleur de peau , mais au cas par cas).
dara
Empereur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #26 le: 12 Octobre 2009 à 20:32:47 »

les noirs ont plus de nafas que les blancs, mais moins de technicité

babydontcry
Comte
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #27 le: 12 Octobre 2009 à 20:41:17 »

Bravo Jack

La souffrance est une douleur qui marche toujours vers la sortie sans jamais se décider à partir
JackHerer
Baron
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #28 le: 12 Octobre 2009 à 21:04:45 »

les noirs ont plus de nafas que les blancs, mais moins de technicité

c'est n'importe quoi 

dara
Empereur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #29 le: 12 Octobre 2009 à 21:09:04 »