bizarrement les black ne sont pas doués physiquement dans le hand, contrairement dans le foot

Je t'assure que les blacks sont très doués physiquement pour le hand tout comme pourrait l'être les indiens, les chinois, les papous et les iraniens etc... Tous les gabarits sont représentés dans le hand, surtout actuellement, contrairement à la fin des années 90 où le standard était plus: le "Golgoth Russe".
Si tu vois moins de blacks dans ce sport il faut plutôt chercher une raison du côté "culturel". Déjà c'est un sport d'origine germanique ou nordique (c'est pour cela que l'on dit HandbAll et pas HandbOll).
Pas de Handball en Angleterre (Création d'une équipe pour les JO de Londres avec appels et naturalisations d'anciens yougos), très peu pratiqué en Australie (quelques participations à des championnats du monde tout de même), quasi-inexistant aux States (malgré un effort de la Ligue Française cette année pour faire à Miami les finalités), inexistant en Inde, quasi-inexistant en Amérique du Sud, se développe de plus en plus en Afrique...
Les grosses nations du handball sont la Russie, les anciens pays de l'ex-Yougoslavie, la Suède, la Norvège, la Hongrie, l'Islande, l'Allemagne (assez peu de blacks en général dans ces pays), l'Espagne et la France.
Voici quelques vidéos de mon pote Luc Abalo, avec qui j'ai eu l'honneur de jouer (la qualité de la 2ème n'est pas super mais malheureusement le hand n'a pas la meilleure des médiatisations):