Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Pages: 1 [2] 3   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Boycotter NOKIA !!!  (Lu 1042 fois)
Florinda
Légende
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: 21 Juillet 2009 à 14:25:54 »

Florinda
Légende
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: 23 Juillet 2009 à 12:42:30 »

benji00
Champion
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: 24 Juillet 2009 à 09:20:32 »

Je pars en Finlande dans 1 semaine et je vais me faire héberger à Helsinki par ... un employé de NOKIA.
Je lui en toucherais 2 mots  
« Dernière édition: 24 Juillet 2009 à 10:17:44 par benji00 »

"Lire, c'est voyager ; voyager, c'est lire."  Victor Hugo
lalellouia
Roi
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 24 Juillet 2009 à 09:34:42 »

boycotte le : ignore le pendant ton séjour 
>james
Prince
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: 24 Juillet 2009 à 09:38:13 »

tu vas vraiment aimer Helsinki, ça n'est pas le feux mais la ville et les gens ont beacoup de charme. tu apprécieras le CIVISME des Finlandais, certes un peu réservés comparés aux Suédois, mais très sympatoches quand même, et quasiment tous anglophone.

bon séjour

benji00
Champion
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: 24 Juillet 2009 à 10:26:47 »

ouais il m'invite gratuitement chez lui mais je ne vais pas lui parler, je vais manger dans son assiette et finir par le séquestrer jusqu'à ce qu'il avoue 

Merci pour le souhait de bon séjour. Je pense en effet que je vais bien me régaler et surtout bien me reposer chez les finlandais qui en effet ont l'air d'être très accueillants. Je prévois aussi de faire un petit détour par Tallinn.

lalellouia
Roi
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: 24 Juillet 2009 à 10:36:48 »

ouais il m'invite gratuitement chez lui mais je ne vais pas lui parler, je vais manger dans son assiette et finir par le séquestrer jusqu'à ce qu'il avoue 

casse lui ses assiettes !
dini
Empereur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #22 le: 24 Juillet 2009 à 11:10:28 »

Pour tes besoins, demande lui de te fournir les papiers toilettes Nokia (une des activité de la firme avant sa concentration sur les mobile en 92) 

Ca te soulagera 
lalellouia
Roi
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #23 le: 24 Juillet 2009 à 11:20:06 »

benji00
Champion
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #24 le: 24 Juillet 2009 à 12:06:44 »

Je n'étais pas au courant de ce changement d'activité

dini
Empereur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #25 le: 24 Juillet 2009 à 12:10:14 »

Je n'étais pas au courant de ce changement d'activité

Moi non plus    mais il me semble bien qu'ils etaient dans la paetrie 
Au pire il te filera son portable et tu en fait ce que tu veux 
benji00
Champion
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #26 le: 19 Août 2009 à 12:03:22 »

Mon hôte et même ceux ne bossant pas pour NOKIA n'étaient vraiment pas du tout au courant de cette histoire et semblaient se demander pourquoi je leur posais ce genre de question.

dini
Empereur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #27 le: 24 Août 2009 à 11:58:48 »

Mon hôte et même ceux ne bossant pas pour NOKIA n'étaient vraiment pas du tout au courant de cette histoire et semblaient se demander pourquoi je leur posais ce genre de question.

sur le site de Nokia:

http://www.nokia.com/about-nokia/company/story-of-nokia/nokias-first-century/the-birth-of-nokia
Florinda
Légende
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #28 le: 05 Mars 2010 à 09:09:38 »

Surveillance du réseau iranien: un rapport finlandais épingle un peu plus Nokia
20minutes.fr - 04.03.10

TELECOMS - Les fonctionnalités du système vendu à Téhéran semblent aller plus loin que ce que l'entreprise a jusqu'ici reconnu...

L'affaire avait fait grand bruit l'été dernier. En pleine répression des manifestants iraniens suite à l'élection controversée de Mahmoud Ahmadinejad, plusieurs articles de presse avaient révélé que la surveillance du réseau était possible grâce à des équipements notamment vendus par Nokia-Siemens. Après avoir mis la main sur des documents techniques, un rapport finlandais livre de nouveaux détails qui contredisent de récentes déclarations des dirigeants de Nokia.

«La surveillance rendue possible grâce au Lawful Interception Gateway (Portail d'interception légale) de Nokia s'étendait à l'Internet mobile», conclut le journaliste Hanna Nikkanen, citant les conclusions d'un expert télécoms. Lauri Kivinen, un dirigeant du groupe finlandais, avait pourtant affirmé que Nokia n'avait «pas fourni de matériel pour surveiller le réseau Internet» et simplement reconnu du bout des lèvres l'existence de protocoles de surveillance pour le réseau téléphoniques.

Légal

Jusqu'ici, la défense de Nokia a toujours été de s'abriter derrière la loi. Le système vendu à Téhéran n'est en effet pas différent de celui utilisé par de nombreux pays de l'Union européenne. Problème: dans l'UE, une telle surveillance est très ponctuelle et nécessite l'autorisation d'un juge. En Iran, de sérieux doutes planent sur le respect d'une telle procédure.

En février, le Parlement européen avait adopté une résolution réprimandant le géant finlandais. Il avait «fermement condamné les entreprises internationales, en particulier Nokia-Siemens, pour avoir fourni aux autorités iraniennes la technologie permettant de censurer et de surveiller le réseau iranien, étant par conséquent un instrument dans la persécution et arrestation de dissidents iraniens».

http://www.20minutes.fr/article/388788/High-Tech-Surveillance-du-reseau-iranien-un-rapport-finlandais-epingle-un-peu-plus-Nokia.php
Katoune
Comte
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #29 le: 05 Mars 2010 à 23:31:55 »

Saura-t-on un jour la vérité sur ces systèmes?
A Nokia savent ils la vérité eux mêmes?

Voilà un autre son de cloche...

Nokia Siemens assure que son système vendu à l'Iran ne peut pas surveiller internet sur les mobiles

HELSINKI — L'équipementier de télécommunications germano-finlandais Nokia Siemens Networks (NSN) a assuré vendredi que le système vendu en 2008 à l'Iran était incapable de surveiller l'internet sur les téléphones mobiles, contrairement à des allégations parues dans la presse.

"Si nous parlons de notre Monitoring Center, qui est le produit vendu (à l'Iran), alors c'est un système protégé et qui n'a absolument rien à voir avec les flux de données", a déclaré à l'AFP une porte-parole de NSN, Riitta Maard, interrogée par l'AFP.

Le magazine finlandais Voima a accusé le mois dernier NSN d'avoir fourni à l'Iran sa technologie Nokia Lawful Interception Gateway (LIG) permettant de surveiller le trafic internet sur les téléphones mobiles.

Selon Mme Maard, le LIG contient des éléments standards à tous les réseaux du monde permettant aux autorités de surveiller le flux des télécommunications dans le but, par exemple, de lutter contre la criminalité.

Mais "nous n'avons pas fourni ce produit là à l'Iran", a-t-elle affirmé.

En juin dernier déjà, NSN s'était défendu d'avoir fourni à Téhéran une technologie capable de surveiller l'internet, tout en admettant que le système vendu à l'Iran permettait d'écouter les conversations téléphoniques.

Une pétition appelant à boycotter la maison mère de NSN, le numéro un mondial des téléphones mobiles Nokia, avait alors circulé sur internet, accusant NSN d'avoir aidé l'Iran à espionner les téléphones mobiles et les e-mails lors des manifestations de l'opposition dénonçant des fraudes lors de l'élection présidentielle.

Les troubles qui avaient suivi l'élection avaient fait 36 morts en Iran, selon les autorités, le double selon l'opposition.

"En tant qu'entreprise, nous désapprouvons totalement l'utilisation abusive de ces systèmes (de surveillance), mais nous n'avons rien fait de mal à cet égard", a assuré Mme Maard.

Copyright © 2010 AFP. Tous droits réservés. Plus »
Pages: 1 [2] 3   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: