|
Atré Atlassi
|
 |
« le: 28 Août 2009 à 20:46:06 » |
|
Dites spontanément si vous êtes d’accord ou non avec les affirmations suivantes :
1) Dans la vie sentimentale et affective, il est préférable de garder un peu de recul afin de s’éviter des désillusions inutiles ! 2) En amour, il y a souvent un perdant et un gagnant ! 3) Un couple, c’est quelques mois de bonheur et des années de galère ! 4) L’amour est un joli nom donné à la peur de la solitude ! 5) Le couple, c’est la cohabitation de deux solitudes sous un même toit ! 6) Pour essayer de s’entendre à deux, il faut faire beaucoup de concessions qui ne sont pas toujours payées de retour !
Toutes les personnes qui sont d’accord avec l’une au moins de ces affirmations, partagent un point commun : elles ont consciemment ou inconsciemment peur d’aimer – ou du moins, ont de sérieuses réticences à l’égard de la vie sentimentale et affective. si vous vous trouvez dans ce cas, il convient par de modifier ce schéma qui vous gâche l’existence et vous empêche de vivre pleinement la vie amoureuse à laquelle vous aspirez
|
ما ا ن شقایقیم که با داغ زاده ایم
|
|
|
|
lilidjân
|
 |
« Répondre #1 le: 28 Août 2009 à 21:32:58 » |
|
Je ne sais pas où tu as trouvé ça, mais ça m'a tout l'air de sortir de ces magazines que l'on dit féminins!
|
Le visage, c'est notre identité. Autrement dit: faisons face!
|
|
|
|
Atré Atlassi
|
 |
« Répondre #2 le: 28 Août 2009 à 21:35:33 » |
|
c'est pas les magazines feministe , ces sont les schemas cognitives , une nouvelle thèorie de psychologie à la base des croyances , elle propose que les croyances ont de l’influence sur nos sentiments, notre façon de penser et notre façon d’agir.
|
|
|
|
« Dernière édition: 28 Août 2009 à 21:41:21 par Atré Atlassi »
|
|
|
|
|
|
Florinda
|
 |
« Répondre #3 le: 29 Août 2009 à 07:29:16 » |
|
c'est pas les magazines feministe , ces sont les schemas cognitives , une nouvelle thèorie de psychologie à la base des croyances , elle propose que les croyances ont de l’influence sur nos sentiments, notre façon de penser et notre façon d’agir. Ce n'est pas nouveau ça, c'est l'histoire de l'humanité !!!!! Ca veut dire quoi "atré atlassi" stp ? - atre, je sais - mais atlassi ?
|
|
|
|
|
|
lilidjân
|
 |
« Répondre #4 le: 29 Août 2009 à 09:33:00 » |
|
c'est pas les magazines feministe , ces sont les schemas cognitives , une nouvelle thèorie de psychologie à la base des croyances , elle propose que les croyances ont de l’influence sur nos sentiments, notre façon de penser et notre façon d’agir.
Atre atlassi ,je n'ai pas dit féministe mais féminins, ce qui est radicalement opposé et tu m'excuseras, mais toutes les déclarations que tu cites "le perdant, le gagnant etc...." sont d'une banalité affligeante, comme schéma cognitif, j'ai vu mieux! 
|
Le visage, c'est notre identité. Autrement dit: faisons face!
|
|
|
|
Atré Atlassi
|
 |
« Répondre #5 le: 29 Août 2009 à 12:12:13 » |
|
ls perdant m le ganant ne sont pas mes motsm ils sont les mots de personnes qui pensent mal  Flor janm Atlassi c est un fleur tres parfumé Petunia ( ils ne sont pas parfumé en france bizarre)particuilerement pendant la nuit ainsi ce n est pas nouveau dans philosophy mais dans la psychologie c est nouvelle
|
|
|
|
« Dernière édition: 29 Août 2009 à 16:47:16 par Atré Atlassi »
|
|
|
|
|
|
Florinda
|
 |
« Répondre #6 le: 30 Août 2009 à 10:09:35 » |
|
 Atré atlassi. Je trouverai cela étonnant que la psychologie n'ai jamais considéré les croyances comme facteur important dans les sentiments, la manière de penser et d'agir, alors que cela en ait l'une des bases, avec l'éducation et la personnalité  Est-ce que cette 'nouvelle' théorie aurait un nom ? L'une des branches nouvelles/récentes dans la psychologie, est la psychologie transgénérationnelle (la psychogénéalogie), que je trouve passionnante.
|
|
|
|
« Dernière édition: 01 Septembre 2009 à 10:30:12 par Florinda »
|
|
|
|
|
Laure
Champion

|
 |
« Répondre #7 le: 30 Août 2009 à 21:15:59 » |
|
J'aime pas trop ce genre de définitions toutes faites de l'amour. Les cas sont différents, et je pense qu'on ne peut pas généraliser; même pour une seule personne, il peut être amener à faire plusieurs rencontres et voir différentes visions... donc pas de conception fixe. Etes-vous victime de la peur d'aimer ? On l'est tous un peu malheureusement, et je pense que c'est souvent ce qui pose problème dans les couples. A défaut de vouloir à tout prix se caser et fonder une famille, on oublie le plus important d'aimer, et on a peur de souffrir ou faire souffrir, peur que l'autre ne l'aime plus, etc. Bref, la peur nous envahit si on n'apprend pas à la dominer.
|
|
|
|
« Dernière édition: 30 Août 2009 à 21:17:38 par Laure »
|
|
"Imaginer, c'est hausser le réel d'un ton." Gaston Bachelard
|
|
|
|
Atré Atlassi
|
 |
« Répondre #8 le: 30 Août 2009 à 21:24:22 » |
|
exacte c'est pour ca qu'on discute , car il ya comme tu le dis bcp de genres d'amours en diverse situations
|
|
|
|
|
dini
|
 |
« Répondre #9 le: 01 Septembre 2009 à 10:04:45 » |
|
Toutes les personnes qui sont d’accord avec l’une au moins de ces affirmations, partagent un point commun : elles ont consciemment ou inconsciemment peur d’aimer – ou du moins, ont de sérieuses réticences à l’égard de la vie sentimentale et affective. si vous vous trouvez dans ce cas, il convient par de modifier ce schéma qui vous gâche l’existence et vous empêche de vivre pleinement la vie amoureuse à laquelle vous aspirez Bon alors si on est d'acc avec tout , il faut s'inscrire dans quel Asile? 
|
|
|
|
|
|
>james
|
 |
« Répondre #10 le: 01 Septembre 2009 à 10:15:26 » |
|
|
|
|
|
|
lalellouia
|
 |
« Répondre #11 le: 01 Septembre 2009 à 10:19:55 » |
|
 ololo c'est très pessimiste tout ca ! selon moi si on a peur d'aimer qqun en particulier, il faut fuir cette personne ! qqun de meilleur, avec qui la vie et l'amour sont plus simples, attend ailleurs ! un peu de désinvolture, de laisser-aller, de lâcher prise, de plaisir à vivre des choses qui semblent insignifiantes sont, autant que l'amour, nécessaires au bonheur ? je ne sais pas trop si j'ai répondu à la question 
|
|
|
|
|
|
lalellouia
|
 |
« Répondre #12 le: 01 Septembre 2009 à 10:30:34 » |
|
Bon alors si on est d'acc avec tout , il faut s'inscrire dans quel Asile?  si on est d'accord avec tt, pour pouvoir etre finalement heureux, il faut revoir ses exigences non ? por tavaghoi, on m'a tjs dit que c'est l'un des pires défauts... 
|
|
|
|
|
|
>james
|
 |
« Répondre #13 le: 01 Septembre 2009 à 10:39:53 » |
|
exactement, j'ajouterais même , ds la vie , pour y arriver sans trop de prises de têtes : entezar e kam, va posthe kar.
une fois qu'on met ça en pratique , ça glisse tout seul
|
|
|
|
|
léo
|
 |
« Répondre #14 le: 01 Septembre 2009 à 10:44:23 » |
|
Pour ce qui me concerne je crois que le mot "amour" et les mots de ce sentiment naturel devenu un genre de concept monstrueux font peut-être plus peur que l'amour lui-même.
Nous avons tous des sentiments naturels et des réactions psychophysiologiques. Or il semblerait que nous les pervertissions à force de nous échiner à ce qu'ils correspondent à l'idée (l'idéal) de l'amour (en tout cas au moins pour l'occident) et de fait peut-être y perdons-nous "l'amour naturel" pour peu qu'il existe.
L'autrefois je me suis dis que la vie était un gros steak et que le langage était la cuisson qui le fait réduire. Définir les choses c'est bien mais quelques fois ça limite la "réalité" de cette chose, et peut-être que le langage est reducteur. De même que ce n'est pas l'oeil qui voit mais le cerveau, de même ce n'est pas aux mots de "faire" les sentiments. Nous avons tous je pense vécu ici des moments avec quelqu'un que nous aimons (ou aimions) où seul un regard un geste suffisaient pour communiquer nos sentiments, tous se lisait à travers ce geste ou ce regard...on s'est compris.
Pour finir ces fabuleux vers de François Cheng, vers que je pense avoir déjà postés ici
"Lorsque nous nous parlons Le rêve est à portée de main Lorsque nous nous taisons Nous le laissons intact"
|
|
|
|
« Dernière édition: 01 Septembre 2009 à 10:46:33 par léo »
|
|
"La rencontre est le début de la rupture." Proverbe japonais
|
|
|
|