Bardiya
Damoiseau
|
 |
« Répondre #360 le: 22 Novembre 2009 à 22:23:56 » |
|
Akh jooon.  Et c'est un français qui te le dit petit péquin mahométan, pas un iranien frustré raciste et négationniste, prends en bonne note Merci Mazyar  > Dilaw, juste une question sur la charia, une femme qui a ses règles peut-elle écrire sur le forum en sachant qu'elle est impure et qu'il y a un risque qu'elle nous contamine de son impureté ?
|
|
|
|
|
dilaw
Conteur
|
 |
« Répondre #361 le: 22 Novembre 2009 à 22:25:22 » |
|
Les Iraniens ont'ils eu le choix de quitter ou pas leur religion (le zoroastrisme) ? S'il y a 80 000 zoroastriens aujourd'hui en Iran, combien le sont-ils dans leur coeur et en secret ? Essaye seulement de comparer, en Egypte ils sont 10.000.000 de coptes...
|
|
|
|
|
Pasargad
Chevalier

|
 |
« Répondre #362 le: 22 Novembre 2009 à 22:25:34 » |
|
Afrique du sud mais c'est fini l'apartheid... Non l'apartheid c'est universalisé entre pauvre et riche.
|
Seu te roseum Titana uocari gentis Achaemeniae ritu, seu praestat Osirim frugiferum, seu Persei sub rupibus antripaukolom indignata sequi torquentem cornua Mithram.
Bhāmoi an eurōpaiom, mē koisāie, regnom twom cemietōd.
|
|
|
dilaw
Conteur
|
 |
« Répondre #363 le: 22 Novembre 2009 à 22:26:30 » |
|
> Dilaw, juste une question sur la charia, une femme qui a ses règles peut-elle écrire sur le forum en sachant qu'elle est impure et qu'il y a un risque qu'elle nous contamine de son impureté ? J'espère que c'est ironique, il s'agit de tout ce qui a attrait à la reproduction et rien d'autre...mais sérieux, quel image de merde vous avez quoi 
|
|
|
|
|
dilaw
Conteur
|
 |
« Répondre #364 le: 22 Novembre 2009 à 22:28:33 » |
|
tu sais c'est pas parceque les gens ne sont pas issues de croyances abrahmique qu'ils ne sont pas croyant j'ai pas attendu que le coran soit écrit pour étudier son oeuvre et savoir qu'il existe une Entité supra humaine qui énonce des règles bien définies, à la différence c'est que ces règles ne concernent pas un mode de vie définit ou communautaire, la Création à laquelle je crois ne me dit pas de pas manger certaines espèces plus que d'autres, ou de me coucher par terre plusieurs fois par jour ou de prier quoi que ce soit, de toute manière que je le veuille ou non cette Entité est là et moi soit doit assumer tout mes actes qui ont une conséquence immédiate et non pas ailleurs seulement. Je n'ai jamais dit le contraire 
|
|
|
|
|
Bardiya
Damoiseau
|
 |
« Répondre #365 le: 22 Novembre 2009 à 22:31:23 » |
|
Je pense que ces simples questions clarifient ton problème  . Ah d'accord, l'énervement prend le dessus la tentative de dialogue, ça m'étonne pas d'un crétin raciste et énervé  . On s'en fout de la culture, tant mieux, je te parle de foi, la foi zoroastrienne : 80.000 personnes en Iran .... je crois que même au duché du Luxembourg ils sont plus nombreux Pour toi, les Iraniens sont de culture zoroastrienne mais de foi musulmane.... Et si ce n'était pas l'inverse  ET si les Iraniens n'étaient que de culture musulmane (entre-autre) et de foi zoroastrienne  L'islam a t-il pénétré le coeur des Iraniens et y a t-il remplacé le zoroastrisme ?
|
|
|
|
« Dernière édition: 22 Novembre 2009 à 22:34:29 par Bardiya »
|
|
|
|
|
Mazyar
Baron

|
 |
« Répondre #366 le: 22 Novembre 2009 à 22:31:46 » |
|
Mais  , le prosélytisme à l'usure, de plus il me semble que les arabes ont toujours été en minorité dans tout les pays sauf en arabie....bizarre, tu te contre dis beaucoup et tu en viens au concept raciale...pas étonnant d'un imbécile, les gens comme toi, en Europe on les aiment pas, tu dois le savoir, en Iran non plus je crois...ah : Afrique du sud mais c'est fini l'apartheid...  C'est vrai que c'est beau ce que t'ecrit 
|
|
|
|
« Dernière édition: 22 Novembre 2009 à 22:33:34 par Mazyar »
|
|
Mâ guabre ghadimé nâmosalmânim nâmâvar kofro nangé in mânim kéy bashado o kéy ke nâgahâni e mâ in pardé zé kâré khish bedrânim.
Attâr (1142-1220)
"Par le pouvoir de la vérité, j'ai de mon vivant conquis l'univers." Faust
|
|
|
Mazyar
Baron

|
 |
« Répondre #367 le: 22 Novembre 2009 à 22:34:46 » |
|
J'espère que c'est ironique, il s'agit de tout ce qui a attrait à la reproduction et rien d'autre...mais sérieux, quel image de merde vous avez quoi  C'est l'image qu'en donne la religion mahométane, et toi par la même occasion.
|
Mâ guabre ghadimé nâmosalmânim nâmâvar kofro nangé in mânim kéy bashado o kéy ke nâgahâni e mâ in pardé zé kâré khish bedrânim.
Attâr (1142-1220)
|
|
|
dilaw
Conteur
|
 |
« Répondre #368 le: 22 Novembre 2009 à 22:35:07 » |
|
Les Iraniens ont'ils eu le choix de quitter ou pas leur religion (le zoroastrisme) ? Tout les écrits attestent que ce fût globalement un mouvement lent sur 2 siècles avec premièrement une conversion de la haute classe puis plus lentement de la basse classe, sur deux siècles...
|
|
|
|
|
Pasargad
Chevalier

|
 |
« Répondre #369 le: 22 Novembre 2009 à 22:36:11 » |
|
En fait il fait partie je pense de ces musulmans considérés comme hérétique, qui suivent rashad khalifa.
|
Seu te roseum Titana uocari gentis Achaemeniae ritu, seu praestat Osirim frugiferum, seu Persei sub rupibus antripaukolom indignata sequi torquentem cornua Mithram.
|
|
|
dilaw
Conteur
|
 |
« Répondre #370 le: 22 Novembre 2009 à 22:36:36 » |
|
Pour toi, les Iraniens sont de culture zoroastrienne mais de foi musulmane.... Et si ce n'était pas l'inverse ET si les Iraniens n'étaient que de culture musulmane (entre-autre) et de foi zoroastrienne
L'islam a t-il pénétré le coeur des Iraniens et y a t-il remplacé le zoroastrisme ? Et si je savais voler entre les montagnes  .... Sous le shah, ils tentèrent de rayer l'islam, en réponse, la révolution islamique, voilà la simple réponse à ton problème 
|
|
|
|
|
Mazyar
Baron

|
 |
« Répondre #371 le: 22 Novembre 2009 à 22:37:39 » |
|
Tout les écrits attestent que ce fût globalement un mouvement lent sur 2 siècles avec premièrement une conversion de la haute classe puis plus lentement de la basse classe, sur deux siècles... T'a raison, va le demander aux iraniens  Merci Mazyar  Qu'est qu'il t'inspire, ce péquin, Bardiya? Il a l'air d'être très atteint psychologiquement non, il se créer son propre islam perso, puis insutle toutes les autres croyances et personnes, avec un récit décousu . Quand tu lui dis va en Iran, il te répond, en Egypte il un tel nombre de copte, il a un sérieux grain.
|
|
|
|
« Dernière édition: 22 Novembre 2009 à 22:40:00 par Mazyar »
|
|
Attâr (1142-1220)
|
|
|
Pasargad
Chevalier

|
 |
« Répondre #372 le: 22 Novembre 2009 à 22:38:41 » |
|
Sous le shah, ils tentèrent de rayer l'islam, en réponse, la révolution islamique, voilà la simple réponse à ton problème oullaaa c'est beaucoup plus compliqué que cela, ça concerne les compétences de gens Iraniens qui maitrisent la géopolitique.
|
|
|
|
Mazyar
Baron

|
 |
« Répondre #373 le: 22 Novembre 2009 à 22:39:25 » |
|
Sous le shah, ils tentèrent de rayer l'islam, en réponse, la révolution islamique, voilà la simple réponse à ton problème  Si il comprend l'Islam comme il comprend la Révolution de 1979, pas étonnant qu'il soit musulman prosélyte 
|
Attâr (1142-1220)
|
|
|
dilaw
Conteur
|
 |
« Répondre #374 le: 22 Novembre 2009 à 22:39:42 » |
|
Qu'est qu'il t'inspire, ce péquin, Bardiya? Il a l'air d'être très atteint psychologiquement non, il se créer son propre islam perso, puis insutle toutes les autres croyances et personnes, avec un récit décousu . Ouais, j'insulte les autres religions : après tes remarques racistes ? insultante de ma religion ? allez va donc te cacher misérable calomnieux.... PASAGARD, je viens d'aller chercher sur google, je connaissait pas cette homme, merci pour l'info
|
|
|
|
|
|