Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Mizehgerd - Le forum iranien « Français « Cuisine « cuisine iranienne végétarienne
Pages: 1 [2] 3   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: cuisine iranienne végétarienne  (Lu 724 fois)
BIBI
Invité
« Répondre #15 le: 11 Septembre 2009 à 11:50:20 »

Salade Olivier (recette russe)

Une salade avec un nom très français mais pourtant typiquement russe, et même soviétique, puisqu'on la trouvait alors sur toutes les tables de Russie, surout quand il y avait des invités. Elle était alors en concurrence avec une autre salade, appelée "Vinaigrette", qui n'est pas non plus ce que l'on croit...

Au début, j'étais un peu dubitative, car c'est vrai, en France, salade russe, ça veut souvent dire horrible macédoine en boîte. Evidemment, ici ce n'est pas le cas (même si c'est vrai, il faut absolument utiliser des petits pois en boîte!)  A ma grande surprise, j'ai adoré le goût légèrement acidulée de cette salade, procuré par la présence des cornichons malossols. Un must pour tout dîner russe digne de ce nom! Pour ceux qui comme moi ont peur de la mayonnaise dans la salade, il suffit d'en mettre très peu ou même de la remplacer par de la crème fraîche épaisse d'Issigny, mais là on s'éloigne de la tradition.
medium_salade-russe.JPG

Ingrédients (pour 4 en entrée):

- pommes de terre (2 grandes ou 3 moyennes)

-  1 grande carotte

- 2-3 gros cornichons malossols (à la russe)

- 1/3 de grand concombre

- petits pois en boîte (4 cs)

- 1/10e d'oignon

- mayonnaise

Faire boullir les pommes de terre et la carotte dans une casserole dans l'eau bouillante.Après refroidissement, émincer en tout petits cubes (5 mm par 5 mm) les pommes de terre, la carotte, le concombre Emincer les cornichons en cubes et l'oignon encore plus finement.Mélanger délicatement dans un bol, avec les petits pois et 1 cuillère à soupe de mayonnaise. Décorer avec l'aneth.

Si on prépare cette salade à l'avance, ne pas incorporer la mayonnaise mais l'ajouter au dernier moment.

je mélange créme fraiche et mayo +jus de citron pour alléger la sauce 
Katoune
Comte
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: 11 Septembre 2009 à 22:19:20 »

merci Bibi t'es géniale; je ne savais pas pour l'oignon.
Je vais faire ça c'est facile et délicieux.
BIBI
Invité
« Répondre #17 le: 13 Septembre 2009 à 21:17:58 »

je n'ai pas accès au kashk je le remplace par du parmesan et c'est très bon
BIBI
Invité
« Répondre #18 le: 14 Septembre 2009 à 10:32:56 »

<a href="http://www.youtube.com/v/W0Ikl78Xd5k&amp;ap=%2526fmt%3D18&amp;rel=0" target="_blank">http://www.youtube.com/v/W0Ikl78Xd5k&amp;ap=%2526fmt%3D18&amp;rel=0</a>
BIBI
Invité
« Répondre #19 le: 14 Septembre 2009 à 10:36:46 »

évidemment on peut se passer du poulet dans ce plat

<a href="http://www.youtube.com/v/zWXaxbjytUA&amp;ap=%2526fmt%3D18&amp;rel=0" target="_blank">http://www.youtube.com/v/zWXaxbjytUA&amp;ap=%2526fmt%3D18&amp;rel=0</a>

<a href="http://www.youtube.com/v/uEl-ENGOrX4&amp;ap=%2526fmt%3D18&amp;rel=0" target="_blank">http://www.youtube.com/v/uEl-ENGOrX4&amp;ap=%2526fmt%3D18&amp;rel=0</a>
BIBI
Invité
« Répondre #20 le: 14 Septembre 2009 à 11:05:38 »

Recette de Ashraf Omidi, du restaurant Banous

C’est la chef autodidacte, Ashraf Omidi, qui nous accueille dans son petit restaurant parisien. Ouvert depuis 2 ans, « Banous » est assidûment fréquenté par la diaspora qui aime y retrouver toutes les saveurs persanes. Légumes, riz, laitages, herbes et fruits sont au cœur de cette cuisine délicate. Une gastronomie qui mérite toute l’attention des végétariens ! Aujourd’hui, Ashraf Omidi prépare le traditionnel Tah-Chin : un gâteau salé au riz, au yaourt et à l’incontournable safran.

* Pour préparer un « Tah Chin », il vous faut :

- 300 g de riz basmati
      - 1 œuf
      - 1 yaourt nature
      - du safran en poudre
      - un poulet cuit d’environ 1 kg
      - une poignée d’épines-vinettes (baies acidulées qu’on achète dans les épiceries orientales)
      - Une cuillère à soupe d’huile végétale
      - 50g de beurre.

Rincer abondamment le riz basmati sous l’eau froide jusqu’à ce que cette dernière soit claire. Faire cuire le riz basmati dans de l’eau bouillante salée. Avant la fin de la cuisson (environ à 8 minutes de cuisson : lorsque le riz est al-dente) égouter le riz (il finit de cuire dans la poêle, à la vapeur).
Dans un saladier, verser la moitié du riz, ajouter un œuf et un yaourt, puis du safran (préalablement dilué dans un verre d’eau chaude).
Mélanger le tout. Dans une poêle mettre un peu d’huile végétale et 20 cl d’eau. Verser la préparation riz-safran-œuf-yaourt dans le poêle et former des petites cheminées avec les doigts.

Etaler et ajouter sur toute la surface le poulet désossé. Par dessus étaler le reste de riz blanc. Couvrir, et laisser cuire 5 minutes à feu vif et 10 minutes à feu doux.
À la fin de la cuisson : démouler en retournant le « tah chin » sur une assiette. Parsemer d’épines-vinettes.
Déguster aussitôt.

dans mon souvenir on ne mélangeait  pas le riz avec le poulet
on servait la viande à coté
par contre il y avait des amandes et pistaches
est ce que j'ai rêvé
lalellouia
Empereur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: 14 Septembre 2009 à 15:48:31 »

si si 
jai tjs vu (par plusieurs cuisiniers) faire du tah chin avec le poulet cuit au milieu du reste...
Florinda
Immortel
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #22 le: 14 Septembre 2009 à 16:16:09 »

Recette du Sholé Sabz 

http://koodetanews88.wordpress.com/2009/08/25/%D8%B4%D8%B9%D9%84%D9%87-%D9%85%D9%86-%D8%A7%D9%85%D8%B3%D8%A7%D9%84-%D8%B3%D8%A8%D8%B2%D9%90-%D8%B3%D8%A8%D8%B2-%D8%A7%D8%B3%D8%AA/

Yessss, j'ai trouvée un moyen de participer à cette rubrique 
BIBI
Invité
« Répondre #23 le: 14 Septembre 2009 à 16:43:56 »

c'est génial flo merci
c'est une vrai recette dumasienne
un pour tous, tous pour un

j'aime bien le "vous pouvez le prendre avec un thé vert et du zulbia vert aussi
« Dernière édition: 14 Septembre 2009 à 16:55:18 par BIBI »
dara
Empereur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #24 le: 24 Septembre 2009 à 21:15:59 »

y'avait un resto végétarien iranien "la tige verte" y'a quelques années dans le 3ème. le couple a fermé car ça marchait pas, et c'est aujourd'hui un resto arménien

capucine
Invité
« Répondre #25 le: 05 Octobre 2009 à 00:18:51 »

soupe jo

recette Soupe au yaourt d'Iran    
 Soupe au yaourt d'Iran

1- Faire tremper l'orge dans de l'eau froide pendant 3 à 4 heures et faire cuire à part

2- Dans une casserole, faire fondre le beurre puis y faire revenir l'oignon haché, ajouter les fines herbes ciboulettes persil coriandre estragon persil et l'orge précuite
 porter à ébullition, baisser le feu. Saler et poivrer puis verser l'orge et cuire 40 minutes.

3- Dans une terrine, mettre le yaourt avec quelques cuillères à soupe de bouillon de légumes  chaud, battre énergiquement et verser dans la soupe mais surtout ne pas laisser bouillir.

4- Saupoudrer de persil et de menthe avant de servir.    

Nbre personnes : 4
Difficulté : Facile
Temps total :
Préparation : 15 min
Cuisson : 50 min
Ingrédients :
+ 50 g d'orge perlé
+ 2 dl de yaourt
+ 2 c. à s. de beurre

+ 1 oignon haché
fines herbes pour le ashe
+ Sel
+ Poivre

dara
Empereur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #26 le: 05 Octobre 2009 à 11:25:53 »

c'est la recette du ashé-jo ?

capucine
Invité
« Répondre #27 le: 05 Octobre 2009 à 11:30:41 »

ashé jo+yaourt 
qu'est ce que tu en penses
je ne l'ai pas encore essayé
ça te parait bizarre
dara
Empereur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #28 le: 05 Octobre 2009 à 11:34:33 »

perso je l'aimerai avec des rondelles d'oignon grillé dessus

lilidjân
Duc
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #29 le: 05 Octobre 2009 à 16:08:55 »

ashé jo+yaourt 
qu'est ce que tu en penses
je ne l'ai pas encore essayé
ça te parait bizarre

Je connais ash e joh et ash e mast mais pas les 2 ensemble! 

Le visage, c'est notre identité. Autrement dit: faisons face!
Pages: 1 [2] 3   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: