Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Mizehgerd - Le forum iranien « Français « Emploi «  (Modérateur: dini)Ingénieur Civil de construction
Pages: 1 [2]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Ingénieur Civil de construction  (Lu 842 fois)
Azita
Comte
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: 28 Septembre 2009 à 20:00:48 »

alors je ne vois pas où est le problème, c'est peut-être que l'Iran a mauvaise cote pour le moment ou que c'est la crise... Lui il veut travailler tout de suite en chantier, peut-être qu'on cherche des gens avec plus d'expérience.
En fait il a refusé quelques postes au début dès qu'il a eu son diplôme en Juin, il a eu un peu la grosse tête il les a envoyer balader, et maintenant il n'a plus de propositions, et quand il cherche apparemment les postes ont été pris???Mais il est obsédé par Paris, il devrait peut-être aller ailleurs.

Doosti ba mardome dana nekoost.
Doshmane dana beh az nadane doost.
Doshmane dana bolandat mikonad.
Bar zaminat mizanad nadane doost.
Intik
Champion
**
Hors ligne Hors ligne

Just because I'm losing Doesn't mean I'm lost

« Répondre #16 le: 28 Septembre 2009 à 20:24:54 »

Il est possible que les nouveaux postes soient déjà pourvues en majorité. Il faut se jeter sur les bonnes occasions quand il était encore temps.
Je pense qu'il peut élargir son champ de recherche et au pire même s'il commence ailleurs, garder un oeil sur les postes qui s'ouvrent sur Paris.

L'essentiel étant de se faire de l'expérience au début et de remplir son CV en ne laissant pas trop de "trous" 

"La guerre : un massacre de gens qui ne se connaissent pas, au profit de gens qui se connaissent mais ne se massacrent pas."Paul Valéry
Azita
Comte
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: 28 Septembre 2009 à 20:27:56 »

être doctorant et assistant prof en attendant un boulot c'est intéressant?
mais comment se faire de l'expérience si pas de boulot sur chantier? refaire un stage en tant qu'étudiant?

lalellouia
Roi
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 29 Septembre 2009 à 10:56:01 »

il cherche depuis juin si j'ai bien compris ?

donc depuis 4 mois ? dont deux mois de vacances... s'il a vraiment envie de travailler sur le terrain, je lui conseillerai de prendre son mal en patience, le marché reprend au gré des retours de vacances... et du coup d'ici décembre il aura sans doute des opportunités...
une fois diplômé, je pense que ca vaut le coup de prendre son temps pour trouver son premier boulot... et surtout de ne pas se précipiter sur la première occasion... c'est vrai que tu dis qu'il a fait la "fine bouche" au début, mais ca ca prouve une chose : il a eu des occasions il y a quelques mois, il en aura toujours !

sinon être doctorant et assistant prof peuvent s'avérer très bien (faire attention sur le sujet de la thèse, sur les débouchés : ses prédécesseurs ont-ils obtenu des postes facilement après leur doctorat ? l'équipe encadrante est-elle "delsouz" et s'inquiète-t-elle du devenir de ses étudiants ?)... mais je pense que pour que ca marche il faut s'investir et se dire qu'il est reparti pour 3 ans...

enfin je dis ca mais je connais pas vraiment le monde du BTP...  juste avec un diplome de central paris, je pense qu'il ne faut pas se décourager et qu'il ne faut pas "se brader"... et surtout il devrait faire preuve d'un peu de porrooisme et aller toquer à la porte des anciens élèves et des profs : ils ont un réseau de malade eux !!

et sinon pour des postes de terrain, c'est vrai qu'il devrait sans doute élargir ses recherches hors de paris où il y a bcp de sieges...
« Dernière édition: 29 Septembre 2009 à 10:58:25 par lalellouia »
dini
Modérateur
Empereur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: 29 Septembre 2009 à 11:16:48 »

Je pensais a Schlumberger.

Meme si le coeur de metier est l'extraction d'hydrocarbure et la geothermie, ... peut etre qu'ils auraient besoin de son talent? 

C'est une super boite, salaire plus élevé que la norme, la mobilité n'est pas simplement sur le papier, et y a plein d'opportunité a travers le monde. 

Comme dit Lalelouia, faut faire tres attention avec les theses ... mais s'il trouve une equipe sympa, competent, et qu'il a la volonté et le pouvoir de bosser avec zero encadrement  ca peut etre pas mal.
Apres on peut aussi attraper le virus et ne plus avoir envie de faire autre chose que de la recherche ... ca aussi ca arrive .    mais attention il ne sera jamais aussi bien payé que dans l'industrie mais aura la securité de l'emploi 

>james
Prince
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: 29 Septembre 2009 à 11:19:42 »

ils licencient en ce moment. sinan oui c'est une bonne scté pour y faire carrière d'après les echos

Intik
Champion
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: 29 Septembre 2009 à 11:26:52 »

Disons qu'il ne faut pas faire une thèse en attendant de trouver un boulot. C'est un choix de vie pour au moins 3 ans avec tout ce que ca implique de sacrifice en terme d'engagement et financiers.
On m'avait propose a l'epoque des thèses CIFRE ( payes par une grande entreprise donc salaire un peu plus élevé qu'avec une bourse d'etat) mais ca reste un CDD moins paye qu'un emploi d'ingénieurs.

Il faut voir selon ses envies et sa motivation. 

Je confirme pour Schlumberger, très bonne boite si on est intéressé par la mobilité sans assurance de revenir en France. Mais au moins tu visites le Venezeula, le Sahara, les stations offshore en mer du nord, le Kazakhstan, l'Arabie Saoudite...

"La guerre : un massacre de gens qui ne se connaissent pas, au profit de gens qui se connaissent mais ne se massacrent pas."Paul Valéry
dini
Modérateur
Empereur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #22 le: 29 Septembre 2009 à 12:12:09 »

Une bourse ciffre coute quasiment rien a la boite:
50% du salaire (+charges) est payé par la région et 50% par la boite.
La boite declare ce 50% en credit impot recherche et recupere 30% du cout de l'employé. ce cout est non seulement son salaire chargé mais aussi les equipements,materiels, ... bref un thesard ciffre coute quasiment rien a l'employeur et par dessus tout, bp de boite utilise le thesard pour faire le boulot d'un ingénieur (pas forcement de la recherche telle que definie par son sujet de these).

Bref, une ciffre c'est bien si c'est pour integrer l'industrie et c'est bp moins bien pour faire carriere au CNRS ou Université   
Azita
Comte
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #23 le: 29 Septembre 2009 à 12:46:19 »

ohlala merci pour vos réactions  
il est en route pour Paris le petit frérounet  
PS il n'a pas du tout envie de se relancer à l'unif en tant que doctorant, il veut bosser sur chantier, et il va encore chercher... c'est tant qu'on est jeune qu'on a l'énergie de poursuivre ses rêves, de voyager... 
« Dernière édition: 29 Septembre 2009 à 12:57:01 par Azita »

Intik
Champion
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #24 le: 29 Septembre 2009 à 13:04:31 »

Bref, une ciffre c'est bien si c'est pour integrer l'industrie et c'est bp moins bien pour faire carriere au CNRS ou Université   

Pas forcement. J'en connais qui se sont arranges avec leur entreprise pour faire des heures d'encadrement/cours a la fac..ce qui es tune condition sine qua non pour espérer une carrière universitaire. 

Bonne chance a ton frère, Azita. Comme avait dit lalelouila, il vient de finir ses études, il a encore du temps pour trouver un poste qui l'intéresse .

amir
Duc
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #25 le: 29 Septembre 2009 à 17:16:58 »

http://www.ingenieur-emplois.com/

ça ne mange pas de pain 

Mara
Damoiseau
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #26 le: 29 Septembre 2009 à 17:58:00 »

moi je reçois ça si c'est le domaine pétrolier qui l'intéresse

http://www.emploi-petrole.com/lanewsletter/newsletter43.html .

Il y a toujours des propositions d'emplois mais c'est des postes assez ciblés et je ne suis pas sûre que son domaine y soit présenté.
Bon courage !
Azita
Comte
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #27 le: 29 Septembre 2009 à 20:43:18 »

merci je lui transmettrai 

Pages: 1 [2]   Haut de page
  Imprimer