Je sais pas si la Nature parle de bien ou mal je crois que la morale n'est qu'une histoire de préférence, tout est Nature donc je vois pas ce qui est bien ou mal, tuer, manger, parler, aimer, finalement ce ne sont que des sentiments instinctifs.
Chez les jains ( sur leur site ) ce que j'ai pu en comprendre, c'est que tout les sentiments sont les mêmes ce qui est "bon" ici en Europe ou dans la plupart des pays abrahamiques, est considéré comme karma chez eux, c'est à dire un sentiment primaire, comme l'attachement, l'amour, tuer, dénigrer, rabaisser, en gros ne pas se contenir chez eux n'est pas bénéfique.
A contrario les hédonistes eux c'est le contraire si tu profites pas c'est pas la joie

Qui a raison dans les deux ?
Pour moi aucun, les deux ne font que suivre ce qu'ils estiment être bon et évitent ce qui leur semble mauvais, mais au final si ces comportements sont en nous, alors c'est que c'est fourni clef en main par Nature.
nos pensées je sais pas si elles ont une conséquence matérielle directe sans contact avec les matériaux extérieurs à notre organisme, après nos pensées sans doute agissent elles sur nos cellules

.
J'ai lu sur un livre de psychologie, que ce que l'on redoute le plus c'est malheureusement là où on va, sans s'en rendre compte c'est seulement le fait que cela nous obsède, d'ailleurs les neuro marketeur l'ont bien remarqué, il vaut mieux pour se faire connaitre ( remarqué ) se faire détester que se faire aimer ça marque mieux les esprits, et le but est souvent escompté.