Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Mizehgerd - Le forum iranien « Français « Divers « Spiritualité «  (Modérateur: Azita)Le pouvoir de nos pensées
Pages: [1] 2   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Le pouvoir de nos pensées  (Lu 720 fois)
Azita
Modérateur
Comte
Hors ligne Hors ligne

« le: 29 Septembre 2009 à 15:50:32 »

<a href="http://www.youtube.com/v/lkbpXRSIUnE&amp;ap=%2526fmt%3D18&amp;rel=0" target="_blank">http://www.youtube.com/v/lkbpXRSIUnE&amp;ap=%2526fmt%3D18&amp;rel=0</a>

le site du Dr Masaru Emoto: http://www.hado.net/

Doosti ba mardome dana nekoost.
Doshmane dana beh az nadane doost.
Doshmane dana bolandat mikonad.
Bar zaminat mizanad nadane doost.
Azadeh
Empereur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 30 Septembre 2009 à 08:46:28 »

Quel contraste entre les formes "love" et "anger" !
léo
Comte
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 30 Septembre 2009 à 09:00:23 »

C'est quoi ce truc  
C'est quoi ce délire  
Je crois que l'eau, liquide ou cristallisée se fiche pas mal de mots traduisant des sentiments et valeurs d'humain(e)s, lus, écrits, dits ou accompagnés de musique  

Il y a des gens qui croient à cela? 

"La rencontre est le début de la rupture."
Proverbe japonais
Pasargad
Chevalier
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 30 Septembre 2009 à 22:38:25 »

je suis assez ok avec léo en quoi l'eau se soucierait de nos sentiments ?

Seu te roseum Titana uocari gentis Achaemeniae ritu, seu praestat Osirim frugiferum, seu Persei sub rupibus antripaukolom indignata sequi torquentem cornua Mithram.

Bhāmoi an eurōpaiom, mē koisāie, regnom twom cemietōd.
Azadeh
Empereur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 30 Septembre 2009 à 23:12:29 »

Je ne sais pas si l'eau se soucie de nos sentiments,
pour être honnête je ne connais pas bien ces expériences,
je sais juste que nos pensées ont une force  
elles peuvent modifier notre environnement -en tout cas dans une certaine mesure,
elles modifient sans arrêt le cour de notre existence : nos choix découlent de nos pensées. etc.

Avoir des bonnes pensées a un effet bénéfique sur nous-même et sur les autres,
à l'inverse ...

Pasargad
Chevalier
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 30 Septembre 2009 à 23:28:49 »

Je sais pas si la Nature parle de bien ou mal je crois que la morale n'est qu'une histoire de préférence, tout est Nature donc je vois pas ce qui est bien ou mal, tuer, manger, parler, aimer, finalement ce ne sont que des sentiments instinctifs.

Chez les jains ( sur leur site ) ce que j'ai pu en comprendre, c'est que tout les sentiments sont les mêmes ce qui est "bon" ici en Europe ou dans la plupart des pays abrahamiques, est considéré comme karma chez eux, c'est à dire un sentiment primaire, comme l'attachement, l'amour, tuer, dénigrer, rabaisser, en gros ne pas se contenir chez eux n'est pas bénéfique.

A contrario les hédonistes eux c'est le contraire si tu profites pas c'est pas la joie  

Qui a raison dans les deux ?

Pour moi aucun, les deux ne font que suivre ce qu'ils estiment être bon et évitent ce qui  leur semble mauvais, mais au final si ces comportements sont en nous, alors c'est que c'est fourni clef en main par Nature.

nos pensées je sais pas si elles ont une conséquence matérielle directe sans contact avec les matériaux extérieurs à notre organisme, après nos pensées sans doute agissent elles sur nos cellules  .

J'ai lu sur un livre de psychologie, que ce que l'on redoute le plus c'est malheureusement là où on va, sans s'en rendre compte c'est seulement le fait que cela nous obsède, d'ailleurs les neuro marketeur l'ont bien remarqué, il vaut mieux pour se faire connaitre ( remarqué ) se faire détester que se faire aimer ça marque mieux les esprits, et le but est souvent escompté.

« Dernière édition: 30 Septembre 2009 à 23:35:16 par Pasargad »

Seu te roseum Titana uocari gentis Achaemeniae ritu, seu praestat Osirim frugiferum, seu Persei sub rupibus antripaukolom indignata sequi torquentem cornua Mithram.

Katoune
Comte
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 01 Octobre 2009 à 00:24:13 »

Je suis d'accord avec Azadeh . Nos pensée sont agissantes.
Je crois à la force de la  pensée positive par exemple.

Regardez quand vous êtes dans une foule vous sentez l'énergie de la foule : positive ou agressive par exemple.
je pense aussi que les lieux ont une influence sur nos pensées, les architectures. Les angles, les arrondis, la disposition des objets.

J'avais lu un papier il y a longtemps qui disait que par exemple que quand on tape sur une table, la table répond mais peut être dans 1000 ans. La notion d'espace temps diffère selon les espèces et les matières. Mais rien ne se perd, et à chaque action il y a réaction. Pas toujours dans le même espace temps.

Alors, peut être que l'eau reçoit nos énergies et y répond à sa façon

Bon, bon, vous allez me dire qu'il faut que j'aille me coucher

OK OK 
léo
Comte
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 01 Octobre 2009 à 06:30:17 »

Il ne fait aucun doute que nos pensées ont un pouvoir, y compris sur notre organisme.

Je crois à l'incidence de certaines vibrations sur les choses mais je ne crois pas ou peu au phénomène vibratoire qui fait quelque chose de "beau" pour un sentiment positif et quelque chose de laid pour une pensée négative...c'est trop "humain".

Proverbe japonais
Azadeh
Empereur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 01 Octobre 2009 à 10:16:45 »

je pense aussi que les lieux ont une influence sur nos pensées, les architectures. Les angles, les arrondis, la disposition des objets.

J'avais lu un papier il y a longtemps qui disait que par exemple que quand on tape sur une table, la table répond mais peut être dans 1000 ans. La notion d'espace temps diffère selon les espèces et les matières. Mais rien ne se perd, et à chaque action il y a réaction. Pas toujours dans le même espace temps.

Sur les lieux et l'architecture etc. j'avais lu il y a des lustres (en 91 je crois) un livre qui parlait tellement bien de ça. Il ne s'agissait pas de Feng shui très à la mode aujourd'hui, mais de courants énergétiques (courants telluriques) travaillés par les géobiologistes suisses (les plus pointus à l'époque). Le livre devait s'appeler "l'âme des lieux"  

"Rien ne se perd" : Oui, tout à fait ! action --> réaction. La physique est totalement fondée là-dessus, à mon avis la spiritualité aussi. Pour la question de l'espace temps, la physique quantique est en train de régler de plus en plus la question

« Dernière édition: 01 Octobre 2009 à 10:23:52 par Azadeh »
Katoune
Comte
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 01 Octobre 2009 à 23:41:13 »

"Rien ne se perd" : Oui, tout à fait ! action --> réaction. La physique est totalement fondée là-dessus, à mon avis la spiritualité aussi. Pour la question de l'espace temps, la physique quantique est en train de régler de plus en plus la question

Bien sûr que la spiritualité et la physique sont fondées sur cette notion (entre autre).
La méditation ou la pratique de certains arts martiaux basés sur "l'harmonie avec l'univers" font vivre en quelques sorte la notion. Les pratiques spirituelles font ressentir les différents espace temps.
Après pour étendre l'explication c'est autre chose.
Pasargad
Chevalier
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 01 Octobre 2009 à 23:55:53 »

étend si tu oses 

Katoune
Comte
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 02 Octobre 2009 à 00:29:56 »

mais c'est que j'ose vivre des choses mais étendre le sujet je n'en suis pas capable car je ne suis pas une scientifique qui pourrait donner l'explication logique des choses et en tirer des conséquences dans des domaines différents.
benji00
Champion
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 02 Octobre 2009 à 00:32:39 »

Avec mon esprit très cartésien, j'ai un peu de mal à m'emballer pour ce genre d'expérience et je ne comprends que très peu l'obsession de l'Homme (que je ressens en toile de fond de ce genre d'expérimentation), à se vouloir au centre de tout... et puis c'est insulter un peu les pensées de nos chers Inuits

Enfin je trouve l'idée tout de même charmante et originale, vos commentaires intéressants et ça me rappelle une discussion que j'ai eu ce week-end avec un pote (musulman convaincu et prosélyte) sur la nature et dieu. Bref ...

Il faudrait faire l'expérience inverse. Demander à un panel ce qu'il ressent en voyant telle ou telle photo de cristaux.

"Lire, c'est voyager ; voyager, c'est lire."  Victor Hugo
léo
Comte
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 02 Octobre 2009 à 08:14:44 »

katoune>
Citation
car je ne suis pas une scientifique qui pourrait donner l'explication logique des choses et en tirer des conséquences dans des domaines différents

Heureusement que tu ne pourrais rien expliquer, ça laisse un peu de magie dans les choses 

Proverbe japonais
Azita
Modérateur
Comte
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 02 Octobre 2009 à 10:59:16 »

Il y a des gens qui croient à cela?  

Personne ne te demande de "croire" à ce truc, regarde seulement les expériences, que tu peux toi-même vérifier chez toi.
<a href="http://www.youtube.com/v/a_S1amplr2c&amp;ap=%2526fmt%3D18&amp;rel=0" target="_blank">http://www.youtube.com/v/a_S1amplr2c&amp;ap=%2526fmt%3D18&amp;rel=0</a>

personnellement je n'ai pas encore fait l'expérience 

Doosti ba mardome dana nekoost.
Doshmane dana beh az nadane doost.
Doshmane dana bolandat mikonad.
Bar zaminat mizanad nadane doost.
Pages: [1] 2   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: