Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Mizehgerd - Le forum iranien « Français « Divers « Spiritualité «  (Modérateur: Azita)Spiritualité/Esotérisme
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Spiritualité/Esotérisme  (Lu 204 fois)
Azita
Modérateur
Comte
Hors ligne Hors ligne

« le: 12 Octobre 2009 à 09:32:59 »

Il y a une différence entre la spiritualité et l'ésotérisme que peu connaissent mais qu'il est important de souligner.
Je vous mets ici les paroles d'un sage 
L'ésotérisme traite de sciences plus ou moins occultes, de pouvoirs magiques, de voyance, d'astrologie, de miracles, de sorcellerie etc. etc....
Tout ce que en Inde on nomme des Sidhis, c'est à dire les pouvoirs psychiques
Les pouvoirs psychiques existent mais participent toujours de mental, du monde des formes, du manifesté.
La Spiritualité, dans sa forme la plus pur, est au delà de toute religion et dogme, parle du sans forme, de l'absolu, de ce qui hors de portée de notre mental, elle est inconcevable
C'est le Un dont sont issues toutes les formes, qui ne peut être expliqué ni vu, en résumé, c'est ce qui est sans contraire
De nos jours, on mélange tout, les anges, la magie, les franc maçons..............

Je pense que c'est une différence importante qu'il faut avoir en tête!! et ne pas tomber dans n'importe quel piège "spirituel".

Doosti ba mardome dana nekoost.
Doshmane dana beh az nadane doost.
Doshmane dana bolandat mikonad.
Bar zaminat mizanad nadane doost.
fransisbis
Invité
« Répondre #1 le: 13 Octobre 2009 à 08:17:17 »

Je trouve cela tout à juste 
Pasargad
Chevalier
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 13 Octobre 2009 à 10:17:28 »

Je dirais que tout est histoire de temps, ce qui était inconcevable à une époque est devenue profane par la suite.

Un jour on sera peut être tous sur le même niveau de connaissance et sans doute les superstitions liées à la peur disparaitront, tout est naturel tout est logique mais on ne sait ou on n'a pas encore compris mais de là à créer des mystères et des dogmes qui profitent de ces superstitions c'est indigne de profiter d'un savoir comme outil d'oppression.

Seu te roseum Titana uocari gentis Achaemeniae ritu, seu praestat Osirim frugiferum, seu Persei sub rupibus antripaukolom indignata sequi torquentem cornua Mithram.

Bhāmoi an eurōpaiom, mē koisāie, regnom twom cemietōd.
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: