Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Mizehgerd - Le forum iranien « Français « Divers « Question / Réponse « Comment mettre quelqu'un face à ses responsabilités sans croire à de l'abandon?
Pages: 1 [2]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Comment mettre quelqu'un face à ses responsabilités sans croire à de l'abandon?  (Lu 599 fois)
Florinda
Légende
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: 26 Octobre 2009 à 09:40:10 »

Quand on aime et surtout respecte une personne, on aime à le voir se comporter comme un(e) adulte.
Refuser de continuer à l'aider pour qu'elle sorte d'une dépendance, est un grand service que tu lui rends.

Si la personne est intelligente, elle le comprendra, même si elle refuse de l'admettre et de le reconnaître, et sinon tant pis pour la relation (ce n'est pas plus grave que cela).

Mais il ne faut surtout pas laisser les considérations d'ordre affectif (abandon, culpabilisation ...) prendre le dessus, c'est un piège qu'on inflige aux autres et qu'on s'inflige à soi-même.

« Dernière édition: 26 Octobre 2009 à 10:15:03 par Florinda »
babydontcry
Comte
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: 26 Octobre 2009 à 10:11:39 »

Flo jan
j'applique ceci lorsqu'il s'agit d'un(e) ami(e)
mais lorsque le sujet fait partie de ta famille, c'est plus compliqué, et surtout quand il te dit qu'il comprend... c'est encore pire...je culpabilise

La souffrance est une douleur qui marche toujours vers la sortie sans jamais se décider à partir
Florinda
Légende
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: 27 Octobre 2009 à 07:50:23 »

Oui je comprends 
Pages: 1 [2]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: