raconte nous tes mauvais souvenirs
je t assure on dit pas tu es imbecile

En fait, cette phrase me fait penser à la pression de certains élèves sur d'autres en classe. Quand j'étais petite, jusqu'au lycée d'ailleurs, je parlais beaucoup quand j'avais une opinion ou une question sur ce que le prof disait. J'aimais bien discuter, j'aimais bien apprendre et comprendre en fait. Mais lorsqu'on parle beaucoup, les autres élèves nous disent de nous taire; soit nous sommes considérées comme fayot, soit comme perturbateur. Bref, je n'aime pas trop cette phrase. C'est généralement ce qui crée de la frustration, et j'irai même jusqu'à dire que cela crée un blocage ensuite pour exprimer ses sentiments. La peur qu'on se moque de nous.
Ce que j'ai remarqué en halte-garderie, en crèche, ou même en centre de loisirs, c'est que les éducateurs laissaient toujours un enfant s'exprimer, et parler. On peut tous dire des imbécilités, mais j'ai une question, à partir de quand quelque chose est considéré comme imbécilité ? Parce que certes, on fait des erreurs, mais cela ne nous empeche pas de parler. C'est en les faisant qu'on apprend et qu'on ne les refait plus.