Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Mizehgerd - Le forum iranien « Français « Divers « Question / Réponse « Cette phrase est-elle pessimiste ou optimiste, selon vous?
Pages: 1 [2]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Cette phrase est-elle pessimiste ou optimiste, selon vous?  (Lu 611 fois)
léo
Comte
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: 18 Novembre 2009 à 11:45:50 »

Lilidjân>
Citation
Toutefois on peut aussi se confronter à ses peurs et ses angoisses dans un contexte moins spectaculaire, non?

Exact.
Si ça se trouve ces types flippent à mort devant une cocotte-minute ("T'es sûr qu'elle va pas exploser hein?!!") ou une machine à coudre ("Et si l'aiguille pète et vient se ficher dans l'un de mes yeux !!!").
Foutez-les devant une cuisinière ou une machine à coudre et on verra où est passé leur sourire devant le danger  
« Dernière édition: 18 Novembre 2009 à 13:38:52 par léo »

"La rencontre est le début de la rupture."
Proverbe japonais
Laure
Chevalier
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: 18 Novembre 2009 à 13:10:06 »

Citation
Lalellouia
C'était Lilidjan il me semble

"Imaginer, c'est hausser le réel d'un ton." Gaston Bachelard
léo
Comte
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: 18 Novembre 2009 à 13:39:08 »

Merci, c'est corrigé 

"La rencontre est le début de la rupture."
Proverbe japonais
benji00
Champion
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 18 Novembre 2009 à 15:09:58 »

Toutefois on peut aussi se confronter à ses peurs et ses angoisses dans un contexte moins spectaculaire, non?   
Si ça se trouve ces types flippent à mort devant une cocotte-minute ("T'es sûr qu'elle va pas exploser hein?!!") ou une machine à coudre ("Et si l'aiguille pète et vient se ficher dans l'un de mes yeux !!!").
Tout à fait et je n'ai jamais dit le contraire. On peut effectivement se confronter à ses peurs autrement que dans ce genre d'activités "à risque" mais là c'est le côté action et maîtrise qui est fascinant.
Il ne s'agit pas de comparer ou de classer les différentes activités. Les basejumpers, comme les surfeurs n'ont pas le monopole de l'éclate et de la maîtrise des peurs.
Mais entre décider de sauter ou subir une explosion de cocotte-minute il y a le critère choix qui est très important.

Pilule bleue ou Pilule rouge ?

"Lire, c'est voyager ; voyager, c'est lire."  Victor Hugo
lilidjân
Duc
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: 18 Novembre 2009 à 19:45:53 »

C'est vrai que c'est flippant, une cocotte-minute et une pyrolise à 450°, je ne vous raconte pas!   

Le visage, c'est notre identité. Autrement dit: faisons face!
Pages: 1 [2]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: