Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Mizehgerd - Le forum iranien « Français « Sport « aravane en 1/4 à sydney
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: aravane en 1/4 à sydney  (Lu 210 fois)
doni
Empereur
Hors ligne Hors ligne

« le: 12 Janvier 2010 à 22:02:01 »

Tennis - WTA - Sydney
Rezaï en quarts

Aravane Rezaï poursuit son chemin dans le tournoi de Sydney. Elle s'est qualifiée pour les quarts de finale ce mardi grâce à sa victoire sur Agnes Szavay (6-3, 7-6 [5]). Issue des qualifications, la Hongroise avait éliminé Jelena Jankovic au tour précédent. Dernière Française en lice dans le tournoi australien, Rezaï jouera contre l'Italienne Flavia Pennetta.

D'abord ils vous ignorent, puis ils vous ridiculisent, ensuite ils vous combattent, puis vous gagnez. Mahatma Gandhi

Même si sa lumière se répand partout, de l’Orient à l’Occident, le clair de lune pénètre dans la pièce à la mesure de l’ouverture
Jalal al-Din Roumi
dara
Empereur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 13 Janvier 2010 à 12:25:33 »

elle a battu flavia pannetta aussi

ça y'est, doni va être content

doni
Empereur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 13 Janvier 2010 à 22:32:29 »

Le 13/01/2010 à 07:28 |
Tennis - WTA - Sydney
Aravane Rezaï en demies

La perspective d'affronter pour la première fois Serena Williams, la n°1 mondiale, a sans douté motivé Aravane Rezaï. La Française n'a fait qu'une bouchée de Flavia Pennetta (6-3, 6-0). L'Italienne avait remporté leurs deux premiers affrontements, mais sur terre battue. La 27e joueuse mondiale devrait souffrir contre la cadette des Williams, expéditive contre Vera Dushevina (6-2, 6-2 en 61 minutes). La Russe a résisté jusqu'à 2-2 au premier set, avant de concéder sept jeux.

«Je ne l'ai jamais rencontrée (en simple) mais je connais son jeu, a dit la cadette des soeurs Williams à propos de la Française. Elle est jeune et c'est une bonne joueuse. Elle frappe bien la balle et peut devenir vraiment forte. Ce sera sans conteste mon match le plus difficile du tournoi»

dara  

D'abord ils vous ignorent, puis ils vous ridiculisent, ensuite ils vous combattent, puis vous gagnez. Mahatma Gandhi

Même si sa lumière se répand partout, de l’Orient à l’Occident, le clair de lune pénètre dans la pièce à la mesure de l’ouverture
Jalal al-Din Roumi
doni
Empereur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 13 Janvier 2010 à 22:39:59 »

Rezaï s'éclate à Sydney
Yoann Palej (Sport24.com)
Aravane Rezaï n'a pas fait de détails pour rejoindre la numéro un mondiale Serena Williams en demi-finales du tournoi de Sydney. La Française a écarté l'Italienne Flavia Pennetta en deux manches vite expédiées (6/3 6/0).

Aravane Rezaï commence l'année 2010 de fort belle manière. La Stéphanoise s'est qualifiée mercredi pour le dernier carré du tournoi de Sydney en ne faisant qu'une bouchée de la Transalpine Flavia Pennetta (6/3 6/0), 12e joueuse mondiale. Finaliste malheureuse la semaine passée à Auckland, l'Italienne n'a jamais semblé dans le match. Elle menait pourtant 2 à 0 lors des affrontements avec la Française. La dernière victoire en date remonte à l'an passé lors des ¼ de finale du tournoi de Palerme, que Pennetta avait d'ailleurs remporté. Si tout semblait laisser croire à une victoire de l'Italienne, c'est finalement la Tricolore qui a su tirer son épingle du jeu. Notamment, en raison d'un pourcentage de points gagnés au service ahurissant (80 % sur 1ères balles et 70 % sur 2èmes) lors du premier set. La Stéphanoise ne perdait ainsi que 5 points en tout et pour tout sur sa mise en jeu. Si la Française convertissait 50 % de ses balles de break (2/4), la Transalpine manquait le coche à chaque fois (0/2). Avec 10 points gagnants d'avance, Rezaï remportait logiquement le premier set sans sourciller (6/3).

Serena sur sa route
La deuxième manche ne faisait que confirmer la supériorité de la 27e joueuse mondiale. Complètement à côté de la plaque, Pennetta ne remportait que 8 petits points sur les 34 disputés ! La Stéphanoise ne se faisait pas prier pour expédier l'Italienne à ses affaires courantes. Elle empochait la 2e manche (6/0) et le match était plié en tout juste une heure. Une heure, c'est aussi le temps qu'a passé l'Américaine et numéro un mondiale Serena Williams sur le court face à Vera Dushevina. La cadette des sœurs Williams a croqué la Russe en deux petites manches (6/2 6/2) et sera la prochaine adversaire de la Tricolore. Ce sera d'ailleurs le premier affrontement entre les deux joueuses sur le circuit professionnel. Après avoir sorti Anna-Lena Groenefeld et Flavia Pennetta (non têtes de série), voilà la Stéphanoise qui s'attaque à ce qui se fait de mieux sur le circuit féminin… Un bon moyen de s'étalonner à quelques jours du début de l'Open d'Australie (18 au 31 janvier).

Jalal al-Din Roumi
shervin
Chevalier
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 14 Janvier 2010 à 00:26:46 »

espérons qu'elle aille en final mais ça va être difficile, tout dépendra du mental.
doni
Empereur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 14 Janvier 2010 à 09:28:01 »

espérons qu'elle aille en final mais ça va être difficile, tout dépendra du mental.
c'est vraiment pas passé loin et ayant vu le match cette nuit ...ca nous promet une tres bel open d'australie !!
Citation
En demi finale, elle s'incline avec les honneurs face à la numéro 1 mondiale : Serena Williams en trois sets 6/3 5/7 4/6.

Jalal al-Din Roumi
doni
Empereur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 14 Janvier 2010 à 09:52:07 »

Aravane Rezaï a failli réussir un coup de maître à l'occasion de sa première confrontation avec Serena Williams, n°1 mondiale. Mais comme souvent, la rage de vaincre de l'Américaine lui a permis de renverser la vapeur et de s'imposer. La Française, 23e mondiale, a en effet mené 6-3, 5-2, avant d'encaisser cinq jeux de rang. Dans le troisième set, les deux joueuses ont souvent perdu leur service. Mais la vainqueur de l'Open d'Australie 2009, après avoir de nouveau fait le break pour mener 5-4, a réussi à conclure sur son engagement.

«J'ai eu de la chance de m'en sortir, a commenté la lauréate. Le mental est vraiment l'une de mes forces. je me disais qu'il fallait que je poursuive ma préparation (avant l'Open d'Australie), et j'aurais détesté m'arrêter aujourd'hui.» De son côté, Rezaï a reconnu avoir «été victime de la peur de gagner. Mais je réalise que j'ai le jeu pour gagner donc j'ai appris aujourd'hui. C'est une battante, elle a un mental très fort. Je n'étais pas impressionnée mais je savais qu'elle se bagarrerait. C'est son jeu.»

Jalal al-Din Roumi
Areyoubarzan
Comte
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 14 Janvier 2010 à 12:27:15 »

L'excellente Aravane. 
shervin
Chevalier
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 15 Janvier 2010 à 00:59:12 »

Rezaï a reconnu avoir «été victime de la peur de gagner.

finalement c bien le mental qui a fait la différence.    mais elle progresse et comme tu l'as dit Doni, ça promet pour l'open d'Australie.
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: