Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Mizehgerd - Le forum iranien « Français « Histoire, Géographie et Voyage «  (Modérateur: Florinda)L'Office de tourisme de l'Iran expose au Salon Top Résa
Pages: [1] 2 3   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: L'Office de tourisme de l'Iran expose au Salon Top Résa  (Lu 1199 fois)
Florinda
Modérateur
Immortel
Hors ligne Hors ligne

« le: 25 Janvier 2010 à 16:36:54 »

On a le tourisme qu'on mérite !  
Je pensais que c'était en ce moment, mais ce Salon a eu lieu en septembre dernier !
En ce moment, c'est Fashion Week, lingerie et cie ... 

<a href="http://www.dailymotion.com/swf/xaldum&amp;related=0" target="_blank">http://www.dailymotion.com/swf/xaldum&amp;related=0</a>
« Dernière édition: 25 Janvier 2010 à 20:25:29 par Florinda »
doni
Empereur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 25 Janvier 2010 à 18:16:18 »

je pense qu'elle a voté vert....

D'abord ils vous ignorent, puis ils vous ridiculisent, ensuite ils vous combattent, puis vous gagnez. Mahatma Gandhi

Même si sa lumière se répand partout, de l’Orient à l’Occident, le clair de lune pénètre dans la pièce à la mesure de l’ouverture
Jalal al-Din Roumi
Florinda
Modérateur
Immortel
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 25 Janvier 2010 à 20:29:40 »

Normalement dans le secret de l'isoloir, chacun est libre de voter pour qui il veut.
Mais bon, l'isoloir n'existe pas vraiment en R.I., j'ai été surprise (non pas vraiment en fait) de le reconstater il y a 7 mois  
« Dernière édition: 25 Janvier 2010 à 20:32:01 par Florinda »
dara
Empereur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 25 Janvier 2010 à 23:32:23 »

« le pays est calme »....« la situation est inchangée depuis des années »...

tout va bien dans le meilleur des mondes

Myriam
Duc
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 28 Janvier 2010 à 23:35:54 »

Merci Voltaire Dara djon, mais depuis que j'ai appris que ce philosophe fut un négrier, batissant sa fortune sur l'esclavagisme; si je l'ai tant aimé dans le passé, je le déteste aujourd'hui.

Rousseau abandonnait ses enfants à l'assistancxe publique pendant qu'il rédigeait ce traité de pédagagie : "L'Emile".

Alors quand le monde entier se penche sur le "Siècle des lumières", je me pose quelques questions.

"Oh, ma syngué sabour, j'ai tant de choses à te dire encore..." Atiq RAHIMI
>james
Prince
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 14 Février 2010 à 16:09:10 »

à l'époque des "Lumières", les européens les moins nantis rampaient à quatre pattes dans la forêt à la recherche de qques glands pour se nourir, se laver était réservé à un jour unique dans l'année, alors qu'en Iran nos ancetres avait déjà construit des palais des siècles auparavant

léo
Comte
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 14 Février 2010 à 19:54:40 »

Concernant "les Lumières" il y a plus comique encore: les gens de gauche qui ne cessent de s'y référer
sans justement y regarder de plus près ou alors ils "occultent les Lumières" quand ça les arrange.
L'abominable  Philipe Val (qui n'est jamais à un paradoxe près) est le chantre médiatique des Lumières.
Philosophiquement il ne semble toujours pas avoir passé le cap du XVIII siècle.

"La rencontre est le début de la rupture."
Proverbe japonais
benji00
Champion
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 02 Mars 2010 à 11:02:13 »

L'abominable Philipe Val
Affreux ... Affreux ... Affreux !!!

Enfin d'un autre côté en tant que représentante de l'Iran dans un salon de tourisme, elle ne va pas dire que c'est chaud comme la braise et que le pays est à éviter pour le moment.

"Lire, c'est voyager ; voyager, c'est lire."  Victor Hugo
dara
Empereur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 02 Mars 2010 à 13:23:48 »

justement, elle prends les gens pour des pigeons de doni

benji00
Champion
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 02 Mars 2010 à 14:53:21 »

des pigeons de doni
C'est quoi çà, des pigeons de doni?
Je suis d'accord avec toi, mais enfin, ce que je veux dire, c'est que n'importe quel personne bossant dans le tourisme, te dira que les pays qu'il représente sont des 'petits paradis'...

Qu'est ce que vous diriez par exemple sur le pays en ce moment? J'ai envie d'y aller avec ma chérie et ma fille de 10 mois? Vous me conseilleriez d'y aller les mains dans les poches, de choisir ma région, de me méfier, d'attendre de voir comment ca évolue, de ne surtout pas y aller maintenant ... 

dara
Empereur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 02 Mars 2010 à 22:18:38 »

quand un pays ne peut donner entière satisfaction (sécurité, habillement, boire, drague,...), on se présente pas dans un salon de tourisme.
t'as déjà vu la biélorussie tenir un stand?!!

benji00
Champion
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 03 Mars 2010 à 11:31:12 »

Je ne sais pas, je ne vais pas dans les salons de tourisme ...
Mais justement puisque tu parles de la Biélorussie, parlons-en, on a beau dire ce qu'on veut sur ce pays, que c'est une terrible dictature etc ... moi quand j'y suis allé (d'accord c'était dans un cadre officiel de championnat d'Europe sportif) on a été très bien reçus, les gens dans la rue étaient très sympas, les soirées arrosées se sont toujours très bien passées ... alors d'accord politiquement il y a surement des choses à redire et je suis loin de cautionner son gouvernement mais je veux dire au niveau de la vie de la rue je n'ai rien noté de choquant et c'était même plutôt sympa.
Et du point de vue touristique, je crois que l'attrait biélorusse est loin de l'attrait iranien.

dara
Empereur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 03 Mars 2010 à 12:33:56 »

c'est sûr que la Biélorussie n'a pas d'attrait, il faut comparer ce qui est comparable.
j'y suis resté une bonne semaine, un peu à Minsk, et le reste dans la campagne en voiture avec un coéquipier dans quelques villes dont Molodechno un patelin déglingué à une centaine de km avec que des HLM. c'était très particulier comme ambiance, pour l'hébergement c'était vraiment la galère, et c'était pas le tout compris comme toi dans ton cadre sportive et fallait se débrouiller avec le bizabooni et les regards de travers.
mais j'ai fait des rencontres sympa autour de verres de vodka

benji00
Champion
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 03 Mars 2010 à 13:38:14 »

Oui la vodka résout tout ... notre match avait lieu dans une banlieue HLM flambant neuve, si typique des pays de l'ancien bloc de l'Est, dans une salle un peu pourrie qui avait vraiment connu son heure de gloire il y a quelques années de cela ... jusqu'à 10 minutes avant le match il n'y avait vraiment personne dans les tribunes puis là les spectateurs sont tous entrés en même temps, tous en costume de l'armée ... l'armée de l'air dans les premiers rangs, l'armée de terre dans les seconds rangs, et les experts balistiques et les généraux aux places d'honneur ... personne n'a bougé, ni parlé pendant 1h, c'est juste s'il y avait quelques applaudissements ... c'était vraiment incroyable...
Sinon on était dans un Hôtel de Luxe (genre Formule 1 mais avec des rideaux en velours en plus) à la sauce biélorusse, avec tout plein de personnes bizarres, entre proxénètes, mafieux, putes de luxe, apparatchiks et agents secrets ... c'est une sacrée expérience !!!
On avait dû y rester 5 jours.

dara
Empereur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 03 Mars 2010 à 20:40:58 »

y'a un hôtel luxe sur une grande place de minsk avec une grande statue (nom?) , il y'avait carrément un bordel à l'étage, une suite avec beaucoup de va-et-vient 

Pages: [1] 2 3   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: