Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Mizehgerd - Le forum iranien « Français « Salon de thé «  (Modérateur: DarkDarvish)Chine: Peut-on interdire aux gens de sortir en pyjama ?
Pages: [1] 2 3   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Chine: Peut-on interdire aux gens de sortir en pyjama ?  (Lu 468 fois)
amir
Duc
Hors ligne Hors ligne

« le: 03 Mars 2010 à 19:42:46 »

A Shanghai, il n'est pas rare de croiser des gens en pyjama dans les rues. Une décontraction vestimentaire qui irrite la municipalité, qui accueillera bientôt l'exposition universelle. La mairie a donc lancé une campagne dont le slogan est : "Soyez civilisés pour l'expo, ne portez pas de pyjamas à l'extérieur".

Shanghai attend 70 millions de visiteurs entre mai et octobre à l'occasion de la plus grande exposition du monde sur les sciences, l'économie et les technologies. La ville se prépare depuis huit ans à cet événement.

Lorsque le président Hu Jintao s'est rendu à Shanghai en janvier, il avait appelé les habitants à "faire de leur mieux pour aider à la préparation de l'expo et faire de Shanghai une cité modèle pour l'événement". Faisait-il référence aux coutumes vestimentaires des habitants de la deuxième ville de Chine ?

http://observers.france24.com/fr/content/20100226-peut-on-interdire-gens-sortir-pyjama-shanghai-expo-2010-chine?ns_campaign=20100303_obsfr&ns_mchannel=nlobsfr&ns_source=lsf_enversactu&ns_linkname=chine-pyjamas-public&ns_fee=0

lalellouia
Roi
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 03 Mars 2010 à 21:02:51 »

j'adore les pyjamas ! je file vivre à shangai
dara
Empereur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 03 Mars 2010 à 21:53:51 »

pas besoin de se changer pour les garde à vue

amir
Duc
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 03 Mars 2010 à 21:57:23 »

Il y en a même qui essaie de lancer la mode au salon de l'auto a Genève

shervin
Chevalier
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 04 Mars 2010 à 00:21:58 »

j'adhère totalement à cette mode...
« Dernière édition: 04 Mars 2010 à 00:41:48 par shervin »
Areyoubarzan
Comte
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 04 Mars 2010 à 18:46:23 »

Je propose meme qu'on fasse le salon d'auto plusieurs fois par an.
dini
Empereur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 04 Mars 2010 à 19:20:35 »

pour les JO de Pekin il me semble qu'on avait demandé aux chinois de ne pas cracher et de ne pas se mettre le ventre a l'air !

Désolé pour le contraste avec l'image du dessus 

Azadeh
Empereur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 04 Mars 2010 à 21:21:57 »

J'ignorais qu'ils aimaient mettre leur ventre à l'air 
dara
Empereur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 04 Mars 2010 à 21:51:29 »

question crachat, les chinois crachent dans les restos, c'est normal là-bas

Katoune
Comte
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 04 Mars 2010 à 22:08:30 »

La question n'est pas seulement les crachats mais ce sont les notions d'hygiène et de propreté minimum qui sont parfois totalement absents.
Je me rappelle avoir traversé des restos avec des os de poulet plein sur la moquette et du gras dans les assiettes car ils ne lavent pas les assiettes, ils vident et les passent juste sous de l'eau froide. Quand une table quitte le resto, le serveur secoue la nappe sur la moquette et remet tout simplement pour les suivants...
Je parle des restos fréquentés uniquement par les chinois...

Ils font beaucoup d'efforts pour les étrangers...
dara
Empereur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 04 Mars 2010 à 22:13:19 »

j'ai même été dans un resto qui n'avait pas d'eau ! un seau rempli d'eau, et de l'eau pour cuire le riz derrière le resto. je te parles même pas des wc

Florinda
Légende
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 04 Mars 2010 à 22:22:59 »

Ahhhhh moi qui me suis gavée de littérature chinoise, c'était pas comme ça dans les livres ..... 

Sinon, moi je suis pour le look djellaba !!!! 
Katoune
Comte
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 04 Mars 2010 à 22:29:17 »

j'ai même été dans un resto qui n'avait pas d'eau ! un seau rempli d'eau, et de l'eau pour cuire le riz derrière le resto. je te parles même pas des wc

J'ai du aller dans le même. 

D'ailleurs j'ai remarqué qu'il n'y a pas d'eau et pas de papier dans les WC.Jamais...Alors :
On comprend mieux les odeurs dans les salles fermées et les bus...
Katoune
Comte
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 04 Mars 2010 à 22:33:34 »

Ahhhhh moi qui me suis gavée de littérature chinoise, c'était pas comme ça dans les livres ..... 

Sinon, moi je suis pour le look djellaba !!!! 

Comme le souligne très justement dara, il n'y pas de tradition liée à l'eau dans ce pays.
On dit que l'Inde c'est sale, mais en Inde ils se lavent tout le temps, il y a des tradition de nettoyage par l'eau.

Le look djellaba c'est cool mais ne va pas à tout le monde surtout les richous...Pardon aux richous du fofo, ceci dit, je n'ai rien contre les "riches"bien taillés
Katoune
Comte
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 04 Mars 2010 à 22:43:26 »

Ah, j'oubliais, dans mon resto,en plus de l'état nauséabond... il n'y avait pas de porte aux WC... Alors quand on est une fille et on est en province en Chine il faut accepter que les chinois te regardent en faisant des commentaires en chinois qu'on ne comprend pas...
On m'expliquait que c'était NORMAL
Pages: [1] 2 3   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: