Il faut aussi que dans les endroits publics il y ait un effort des propriétaires ou des pouvoirs publics chargés de la maintenance de ces lieux.
Plus un endroit est propre plus la population est enclin à le garder propre. Les gens ne font pas d'effort là où il n'y a pas d'effort. Là où la propreté a été délaissé dans se conception.
Il faut une dose de tout ce que vous dites :campagne, éducation...+ des efforts dues pouvoirs publics et des propriétaires des lieux pour donner envie de la propreté aussi.

Pour revenir à la Chine, je vous assure rien à voir avec l'Iran même dans ses endroits les plus sales, rien à voir non plus avec certains pays africains ou l'Inde réputés comme des pays ne respectant pas l'hygiène, principalement pour des raisons de pauvreté.
Sur la question de l'eau: je crois que l'eau est symbole de l'instabilité et de trouble dans le symbolique

A part ça ce qu'il y a de bien en Chine en dehors de l'acuponcture que je trouve très efficace, ce sont les massages. Les gens se font masser régulièrement et les bébés aussi. Pour pas cher et ça c'est vraiment cool. Sauf qu'on y devient accro.