vuongha
Explorateur
|
 |
« le: 13 Mars 2010 à 13:17:26 » |
|
En France même pourtant, différents styles de cuisine sont pratiqués et il existe de multiples traditions régionales, si bien qu'il est difficile de parler de la cuisine française comme un tout unifié. Il existe de nombreux plats régionaux qui se sont développés au point d'être (re)connus au niveau national. Beaucoup de plats régionaux, à l'origine, se sont également multipliés à travers le pays avec quelques variations d'une région à une autre. Le fromage et le vin occupent une place d'exception dans la cuisine française, avec de nombreux produits régionaux, qui portent un label ou une appellation d'origine contrôlée (AOC)
|
|
|
|
|
doni
|
 |
« Répondre #1 le: 13 Mars 2010 à 15:44:28 » |
|
|
|
|
|
« Dernière édition: 13 Mars 2010 à 17:31:46 par doni »
|
|
D'abord ils vous ignorent, puis ils vous ridiculisent, ensuite ils vous combattent, puis vous gagnez. Mahatma Gandhi
Même si sa lumière se répand partout, de l’Orient à l’Occident, le clair de lune pénètre dans la pièce à la mesure de l’ouverture Jalal al-Din Roumi
|
|
|
|
Katoune
|
 |
« Répondre #2 le: 13 Mars 2010 à 17:28:31 » |
|
Moi j'adore la blanquette de veau :  Je suis la reine de la blanquette. J'achète de la bonne viande genre noix de veau et pas de la viande de blanquette toute grasse et fibreuse, pour le goût de la sauce je mets un os de veau dans l'eau de cuisson et comme épice j'insiste sur le laurier, la muscade et l'estragon.  Pour le riz, je le fais au pol paz 
|
|
|
|
|
|
dara
|
 |
« Répondre #3 le: 13 Mars 2010 à 22:57:27 » |
|
un bon camembert (Colomiers ou brie d'ailleurs) coulant
à Colomiers il y'a une équipe de rugby près de Toulouse, mais le brie c'est à Coulommiers 
|
|
|
|
|
lilidjân
|
 |
« Répondre #4 le: 14 Mars 2010 à 20:32:49 » |
|
En France même pourtant, différents styles de cuisine sont pratiqués et il existe de multiples traditions régionales, si bien qu'il est difficile de parler de la cuisine française comme un tout unifié. Il existe de nombreux plats régionaux qui se sont développés au point d'être (re)connus au niveau national. Beaucoup de plats régionaux, à l'origine, se sont également multipliés à travers le pays avec quelques variations d'une région à une autre. Le fromage et le vin occupent une place d'exception dans la cuisine française, avec de nombreux produits régionaux, qui portent un label ou une appellation d'origine contrôlée (AOC)
Tu me fais penser à mes livres de civilisation française qui essaient d'expliquer aux primo-arrivants la philosophie de la cuisine en France! 
|
Le visage, c'est notre identité. Autrement dit: faisons face!
|
|
|
|
Areyoubarzan
|
 |
« Répondre #5 le: 15 Mars 2010 à 11:09:55 » |
|
Roquefort avec un ( au moins) verre de Chinon. Un Boeuf bourguignon dans une soirée froid d'hiver. Pot au feu, tartiflette .. La liste risque d'etre longue.
|
|
|
|
|
|
dara
|
 |
« Répondre #6 le: 15 Mars 2010 à 11:43:51 » |
|
 et gâteau au chocolat signé mme aryoubarzan pour le dessert 
|
|
|
|
|
amir
|
 |
« Répondre #7 le: 15 Mars 2010 à 17:54:04 » |
|
potée lorraine, quiche lorraine, baeckoff, salé aux lentilles, aligot, endives au jambon, tartare,...(j'ai faim  )
|
|
|
|
|
lilidjân
|
 |
« Répondre #8 le: 15 Mars 2010 à 20:28:14 » |
|
Que du light, mes amis! 
|
Le visage, c'est notre identité. Autrement dit: faisons face!
|
|
|
|
Myriam
|
 |
« Répondre #9 le: 15 Mars 2010 à 21:58:23 » |
|
Sur ce , je vais déguster un carré de chocolat noir (Galler, l'ami de l'humoriste Geluck). 
|
"Oh, ma syngué sabour, j'ai tant de choses à te dire encore..." Atiq RAHIMI
|
|
|
|
Areyoubarzan
|
 |
« Répondre #10 le: 16 Mars 2010 à 20:28:02 » |
|
Tu sais ce qui te reste à faire Dara. Il faut organiser un autre rencontre des forumists. Je peux m'en occuper de moelleux aux chocolat, indirectement. 
|
|
|
|
|
|
dara
|
 |
« Répondre #11 le: 16 Mars 2010 à 21:56:59 » |
|
oui bien-sûr, mais je suis pas le chef du forum. il fût un temps où l'autre rigolo de l'autre forum google organisait des soirées... mais c'était une autre période. on aura certainement l'occaz dans cette nouvelle année 1389 ! 
|
|
|
|
dilaw
Conteur
|
 |
« Répondre #12 le: 11 Avril 2010 à 11:59:06 » |
|
MmmMM le camembert puant, j'avoue c'est tellement puant mais tellement bon, si bien que la puanteur en deviens la bonne odeur...Par contre c'est quoi ce truc avec verre de chinons ? Peut être je dis n'importe quoi mais je suis tombé hier sur un article des cuisines bizarre et y a ce fromage où la fermentation est accentué par des verres, ça a un rapport ?
|
|
|
|
|
|
Myriam
|
 |
« Répondre #13 le: 11 Avril 2010 à 16:09:50 » |
|
|
"Oh, ma syngué sabour, j'ai tant de choses à te dire encore..." Atiq RAHIMI
|
|
|
|
Azita
|
 |
« Répondre #14 le: 11 Avril 2010 à 16:17:01 » |
|
... ce fromage où la fermentation est accentué par des verres, ça a un rapport ?
tu veux dire des vers (de terre)? 
|
mitchka kété
|
|
|
|